Enfin ! Le prince Harry s'apprête à dévoiler son programme sur la santé mentale, The me you can't see ("Le moi que vous ne pouvez pas voir"), réalisé en collaboration avec Oprah Winfrey, Lady Gaga et tout un tas d'autres invités. Des personnalités internationalement reconnues et des anonymes viennent parler de leurs problèmes de santé mentale.
Dans une bande-annonce dévoilée lundi, le prince Harry se confie sur son enfance passée dans la froideur des murs du palais de Buckingham, malgré la chaleur incroyable qu'a apporté Diana Spencer dans sa vie avant qu'elle ne meurt. Harry n'avait alors que 12 ans. Après avoir évoqué un sentiment de solitude, voire une certaine distance avec son père le prince Charles - qui en veut à son fils - dans son éducation, le duc de Sussex pourrait bien en dire plus dans le programme d'Apple TV+.
D'après les informations du site Page Six, qui cite des sources royales britanniques, le prince Harry s'apprêterait à lâcher des "bombes de vérité" dans sa série-documentaire, dont le premier épisode sera disponible le vendredi 21 mai 2021. "Un des épisodes est très personnel et profond. William est profondément blessé, c'est un homme élégant qui vit pour son métier, son pays et sa famille", plaide une source qui connaîtrait bien Kate Middleton et le prince William. Le frère de Harry sera donc visé...
Pourtant, nous sommes ici bien loin d'une interview vérité qui se verrait "à charge" contre le palais. Harry essaie tant bien que mal d'aider ceux qui comme lui ont eu des problèmes de santé mentale. L'environnement pas toujours chaleureux ni bienveillant dans lequel il a grandit a eu des répercutions sur l'adulte qu'il est devenu, comme il l'a expliqué dans la bande-annonce du programme.
"Partout dans le monde, les gens souffrent mentalement, psychologiquement et émotionnellement. Être capable d'aller de dire : 'Voici ce qui m'est arrivé' est crucial", plaide le prince Harry dans la bande-annonce. De quoi mettre réellement en péril ses relations avec son frère William et son père Charles ?