Les Français ont beau s'opposer à son départ et apprécieraient même de le voir au poste du journal de 20H de TF1 toute la semaine, rien ne changera la décision d'Harry Roselmack de quitter le poste de joker de Laurence Ferrari comme il l'a annoncé il y a quelques semaines. Bientôt, Harry sera remplacé par Gilles Bouleau, c'est un fait.
Mais si les Français ne cessent de cajoler le journaliste depuis son arrivée sur TF1, les prostituées qui manifestaient à Lyon le 19 mars, elles, ont été légèrement moins tendres avec ce dernier. En effet, alors qu'Harry suivait cet événement dans les rues de Lyon (en vue d'un prochain reportage sur le sujet ?), le journaliste préféré des Français s'est retrouvé au coeur de la manifestation des prostituées pour leurs conditions de travail. Partis de la Place des Terreaux à 14h30, les manifestantes pour la plupart cachées sous des masques, des perruques ou encore déguisés en "courtisanes" et "catins" ont déambulé dans les rues de Lyon pendant deux heures afin d'arriver à l'église Saint-Nizier.
Le site Médiapart rapporte : "Il y a les journalistes aussi. RTL, France 3, et Harry Roselmack en observation. Quelques cacahouètes en guise d'insulte leur sont jetées par un groupe dans le groupe, au son de "Etat proxénète, journalistes complices !" C'est alors que notre Harry national, souriant, a reçu un oeuf sur son blouson au son de "TF1 c'est les putes de l'État". Classe... Apparemment, Harry n'est pas apprécié de toute les couches de notre société !
Chloé Breen