L'abbé Pierre et sa fondation éponyme se sont toujours battus pour le logement des plus pauvres en France. Malgré la mort de l'homme d'église, la relève est assurée et plus que jamais poussée par une ribambelle d'artistes prêts à prendre le micro pour sensibiliser les foules. Avec en point d'orgue, Abbé Road, le grand concert contre le mal-logement où l'on pouvait croiser Disiz et Orelsan, le tout présenté par la belle Hedia Charni.
La marraine Nolwenn Leroy avait posé sa voix sur le titre Le Chemin de Pierre en compagnie de Zaz, Joyce Jonathan, Rose, Renan Luce, Thomas Dutronc, dans le cadre du projet Abbé Road, qui visait à sensibiliser et mobiliser les jeunes en exigeant notamment une garantie universelle des loyers obligatoire pour tous les jeunes de moins de 30 ans. Une autre version était attendue, portée et revisitée par Kayna Samet, Zaho, Canardo, Corneille, Disiz et Rod Janois.
Une partie de ce petit monde s'est retrouvée le 18 octobre dernier à la Cigale pour un concert exceptionnel contre le mal-logement. Sur scène, on pouvait donc croiser Diziz et Canardo, Féfé et bien d'autres. Un concert bien masculin heureusement contre-balancé par le duo le plus charmant du PAF, les soeurs Charni. Hedia et Karima, DJ à leurs heures perdues, étaient en effet présentes pour animer la soirée. Hedia, aujourd'hui animatrice sur MTV, ambiançait la salle, sous les yeux de sa petit soeur et animatrice de W9 - que l'on avait découverte en 2004 lors de son passage remarqué dans la 4e saison de la Star Academy sur TF1 au côté de Grégory Lemarchal.
Une soirée qui a fait le plein et montré s'il était nécessaire que le combat mené par la fondation Abbé Pierre est plus que jamais d'actualité.