Depuis le 8 janvier dernier, les fans de la série Sam, à retrouver ce lundi soir sur TF1, ont le droit à une saison inédite, dans laquelle la célèbre professeure de français est incarnée non plus par Natacha Lindinger mais par Hélène de Fougerolles. Cette dernière a notamment été ravie d'apprendre que l'école a été délocalisée à la campagne puisque cela lui rappelle son quotidien.
Et c'est en partie pour cela qu'elle a d'ailleurs accepté de prendre part à ce projet. "Cela a été l'une des raisons pour lesquelles j'ai accepté le personnage. Ce château au milieu de la nature, quelle bouffée d'air frais ! Moi j'ai déménagé dans le Luberon, j'aspire à plus d'authenticité. Je m'occupe de mes tomates et de mes aromates", confie-t-elle dans Voici.
Loin de Paris, celle qui a été en couple avec deux riches hommes d'affaires très connus a également fait la connaissance d'un petit "chat errant", qui "mange désormais de la pâtée bio à 4 euros". Ce qui le satisfait bien plus que ce qu'il veut bien faire croire, estime l'actrice : "Un peu comme moi, il fait genre 'oui je suis quelqu'un de sauvage, je ne m'attache à rien, mais enfin quand même, il y a deux, trois trucs qui sont importants ! (rires)".
Rappelons que Hélène de Fougerolles n'était pourtant pas très emballée par "Sam", au début. En effet, l'amatrice de yoga a même refusé cette opportunité dans un premier temps, par "snobisme", comme elle l'expliquait récemment pour Télé Star. Avant de préciser : J'imaginais que c'était plus intéressant d'interpréter un personnage que je créerais de A à Z." Son agent lui a finalement remonté "les bretelles" et elle a fini par dire oui.
Ce qu'elle ne semble aujourd'hui regretter pour rien au monde. Elle a fait de nouvelles rencontres, notamment celle de Amaury de Crayencour, lui aussi novice dans la série. "Hélène est une personne et une comédienne extraordinaire. Elle est humble, sensible et elle est tout le temps gagnée par le doute. Moi, j'aime trop les gens qui doutent, comme dit la chanson d'Anne Sylvestre", a-t-il déclaré à propos d'elle, dans les pages de Télé 7 Jours.