C'est un véritable coup de foudre que l'héroïne de Mafiosa a eu pour la Corse. C'est dans cette région qu'Hélène Fillières a choisi de dire oui à son compagnon, Matthieu Tarot. Nos confrères de Corse-Matin révèlent les premiers détails de leur union.
L'actrice de 42 ans est tombée amoureuse de la Corse depuis qu'elle y a tourné la série Mafiosa. C'est donc dans cette belle région qu'elle épousera son compagnon. Selon Corse-Matin, l'union se déroulera fin juillet dans la commune de San Martino di Lota à la marina de Pietranera. Le mariage sera célébré par le maire du village, Jacky Padovani, un ancien joueur du SC Bastia et l'actuel vice-président du conseil général de Haute-Corse.
C'est début avril qu'Hélène Fillières révélait à nos confrères de Télé 7 jours qu'elle allait se marier. Elle confiait à cette occasion toute son admiration pour la région : "Les Corses sont des gens généreux, discrets et respectueux, je les admire. Surtout les femmes, fortes et indépendantes. (...) Je vais me marier cet été à Pietranera, en Haute-Corse. Je ne suis pas Corse et mon compagnon non plus. Mais les Corses nous acceptent avec beaucoup de gentillesse."
L'heureux élu, Matthieu Tarot, est producteur. Il produira justement le prochain long métrage d'Hélène Fillières qui, pour son premier film, s'était attaquée à l'affaire du banquier Stern dans Une histoire d'amour. Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta s'y donnaient la réplique. En attendant, Canal+ diffuse la cinquième et ultime saison de Mafiosa.