Hollywood a rendu hommage le 9 juin à la carrière exceptionnelle du compositeur de musique de film John Williams, auteur des bandes originales de Star Wars, Indiana Jones ou encore Les Dents de la mer, La Liste de Schindler et dernièrement Le BGG. Le réalisateur Steven Spielberg a remis ce prix décerné par l'Institut américain du film (AFI) de Los Angeles au compositeur américain de 84 ans, lauréat de cinq Oscars, lors d'un gala au Dolby Theatre d'Hollywood. Il est la personne vivante à avoir été nommée le plus grand nombre de fois aux Oscars (50 nominations). Le record historique revient à Walt Disney.
Sur le tapis rouge de la soirée, on pouvait croiser une foule de stars, outre John Williams et Steven Spielberg, accompagné de son épouse Kate Capshaw : George Lucas, papa de Star Wars, J. J. Abrams qui a signé le septième épisode, la star du basket-ball Kobe Bryant, Idina Menzel, chanteuse du tube Let it Go (Libérée délivrée en VF) de La Reine des neiges, les acteurs et frère et soeur Haley Joel et Emily Osment ainsi qu'Harrison Ford.
Han Solo pour Star Wars, Harrison Ford, très barbu, est aussi évidemment Indiana Jones. Lors de cette soirée, on a eu d'ailleurs la confirmation que le grand John Williams allait signer la musique du cinquième épisode en préparation, mais ce n'est pas tout. On a découvert grâce à cette soirée à quel point les fameuses notes de musique de Williams hantent l'acteur. Sur scène, il a déclaré en râlant à moitié : "Cette fichue musique me poursuit partout, à chaque fois que je monte sur scène. Je l'entendais même dans la salle d'opération quand j'ai eu besoin de faire une coloscopie."