Igor Bogdanoff accusé de contrebande ? Il nous livre sa vérité !
Publié le 3 décembre 2010 à 16:36
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Igor et Grichka Bogdanoff Igor et Grichka Bogdanoff© Angeli
Igor et Grichka Bogdanoff
Igor et Grichka Bogdanoff
La suite après la publicité

Réactualisation : Igor Bogdanoff, figure médiatique qui est également pilote d'hélicoptère émérite ayant 4 000 heures de vol à son actif qui a participé à plus d'une trentaine de missions humanitaires pendant la guerre des Balkans, a tenu à nous livrer sa vérité quant aux accusations dont il fait l'objet :

"Lorsque la journaliste écrit : "Il va donc comparaître devant le tribunal correctionnel d'Auxerre (Yonne), aujourd'hui, vendredi 3 décembre."

1. Il se trouve que cette soi-disant affaire ne vient pas devant le Tribunal "aujourd'hui vendredi 3 décembre"

2. ll se trouve que cette soi-disant affaire a été renvoyée, hier, au 19 mai prochain

3. ll se trouve que cette demande de renvoi a été déposée par les douanes elles-mêmes avec lesquelles je ne suis absolument pas en conflit

Lorsque la journaliste écrit : "Igor était arrivé à l'aérodrome de Branches en août 2006 à bord d'un hélicoptère de guerre serbe qui n'aurait pas été déclaré au service des douanes."

4. ll se trouve qu'il n'a jamais été question d'importer sur le territoire français un hélicoptère auquel la Direction Générale de l'Aviation Civile ne décernera pas de Certificat de Navigabilité

Lorsque la journaliste écrit : "...à bord d'un hélicoptère de guerre serbe"

5. ll se trouve qu'il ne s'agit pas d'un hélicoptère de guerre mais d'un hélicoptère civil, inscrit au registre Civil de la Direction de l'Aviation Civile de Serbie

6. Qu'il s'agissait simplement de lui faire subir une inspection technique chez Eurocoptère

Lorsque la journaliste écrit : "à bord d'un hélicoptère de guerre serbe qu'il n'aurait pas déclairé au service des douanes"

7. ll se trouve que le renvoi a précisément été demandé par les Douanes afin de permettre aux formalités de réexportation vers la Serbie d'être émises en bonne et due forme.

Dont acte.

11:33 Décidément, ce n'est définitivement pas l'année des Bogdanoff. Vivement 2011 ! Alors que leur "valeur scientifique" était récemment remise en cause par un rapport du CNRS, voilà que les frères Igor et Grichka Bogdanoff connaissent de nouveaux ennuis.

Si les frères Bogdanoff ont été "sauvés" par la Commission d'accès aux documents administratifs (Cada) qui a refusé au CNRS le droit de publier le rapport remettant en cause la "valeur scientifique" de leurs thèses, la réputation de ces derniers, adulés comme de véritables stars, en a quand même pris un coup.

Aujourd'hui, c'est Igor, seul, qui doit faire face à de nouveaux problèmes. Selon le site du JDD, le scientifique a été accusé de contrebande de "marchandises prohibées" comme le rapporte l'Yonne républicaine. L'histoire ? Igor était arrivé à l'aérodrome de Branches en août 2006 à bord d'un hélicoptère de guerre serbe qui n'aurait pas été déclaré au service douanes.

Il va donc comparaître devant le tribunal correctionnel d'Auxerre (Yonne), aujourd'hui, vendredi 3 décembre.



Chloé Breen

À propos de
Igor Bogdanov
Igor Bogdanov
"Au moins 5 ou 6 millions d'euros..." : Avant de s'en aller, Igor et Grichka Bogdanoff ont laissé leur château du Gers en piteux état !
24 juin 2024 à 17:27
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Justice People France Scandale Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Igor Bogdanoff : Son château du Gers qu'il a acheté avec Grichka est en piteux état, 3 de ses 6 enfants sont en mission
Igor Bogdanoff : Son château du Gers qu'il a acheté avec Grichka est en piteux état, 3 de ses 6 enfants sont en mission
19 septembre 2024
Le château des frères Bogdanoff prêt à s'effondrer : l'ex-femme d'Igor, Amélie de Bourbon Parme, s'exprime
Le château des frères Bogdanoff prêt à s'effondrer : l'ex-femme d'Igor, Amélie de Bourbon Parme, s'exprime
23 octobre 2024
Luana Belmondo séparée de Paul : une semaine après avoir livré sa vérité, elle sort à nouveau du silence play_circle
Luana Belmondo séparée de Paul : une semaine après avoir livré sa vérité, elle sort à nouveau du silence
10 juillet 2024
"Mon chirurgien m'a évité..." : Pascal Obispo se livre pour la 1ère fois sur ce souci de santé qui aurait pu lui être lourd de conséquences
"Mon chirurgien m'a évité..." : Pascal Obispo se livre pour la 1ère fois sur ce souci de santé qui aurait pu lui être lourd de conséquences
22 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news