Implosion près du Titanic, la mère de la jeune victime contredit une version : "C'était censé être..."
Publié le 27 juin 2023 à 14:53
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
C'est le cri du coeur d'une mère qui aurait dû être à la place de son fils, à bord du Titan qui devait explorer l'épave du Titanic. Alors qu'elle vient de perdre son époux Shahzada Dawood, et son fils Suleman (19 ans), dans cette tragédie, Christine Dawood brise le silence, mais sa version en contredit une autre.
Implosion du sous-marin près du Titanic : cri du coeur et gros mensonge de la mère de la jeune victime ? "C'était censé être..." © Wochit
Cette aventure à bord du Titan, le sous-marin parti explorer le Titanic, leur a été fatale.
Disparu avec cinq personnes à bord dont le pilote, le sous-marin effectuait une expédition touristique aux abords du Titanic. Ils ont été déclarés morts depuis. Depuis le jeudi 22 juin, tout s'est officiellement arrêté pour les cinq passagers du Titan, morts probablement après une implosion lors de la descente, moins d'une heure après son départ.
Disparu depuis le 18 juin 2023, avec cinq personnes à bord dont le pilote, le sous-marin effectuait une expédition touristique aux abords du Titanic. Des bruits sous l'eau ont été détectés par les équipes de recherche alors que l'oxygène viendra à manquer pour les disparus dans quelques heures. À son bord notamment Paul-Henri Nargeolet, scientifique français, qui avait été le directeur de l'une des premières missions de recherches sur l'épave du Titanic, mais aussi Shahzada Dawood, accompagné de son fils Suleman (19 ans), milliardaire pakistanais
Les garde-côtes canadiens se préparent à rechercher le submersible Ocean Gate Expeditions en perdition près du Titanic, au large de l'Atlantique, le 21 juin 2023. Les garde-côtes canadiens se préparent à rechercher le submersible Ocean Gate Expeditions en perdition près du Titanic, au large de l'Atlantique, le 21 juin 2023. Le fondateur et PDG de la société Ocean Gate, Stockton Rush, présente son sous-marin "Titan". On craint que Stockton Rush lui-même ne soit à bord en tant que pilote et soit l'une des cinq personnes portées disparues après que le sous-marin ait perdu le contact avec le vaisseau-mère. Au cours de la tournée avec la Canadian Broadcasting Company, il a montré les minuscules toilettes, qui sont situées à côté de la seule fenêtre. Et il a également montré le contrôleur Sony Playstation renforcé qui est utilisé pour manoeuvrer le sous-marin. Il a également expliqué comment le fait d'avoir des clients payants pour les plongées a permis à l'entreprise de payer des études coûteuses. Le Titan est fait de fibre de carbone et de titane qui peut résister aux énormes pressions de descendre à l'épave. La question se pose concernant le hublot. Un ingénieur d'Ocean Gate, licencié en 2018, avait alerté sa hiérarchie sur le fait que le hublot chois pour le Titan était conçu pour résister à la pression jusqu'à 1300m de profondeur et non à 4000m, profondeur de l'épave du Titanic. © JLPPA/CBC/Bestimage Alors que ce drame a vivement fait réagir, notamment Hélène Sy, ou encore James Cameron, c'est au tour de Christine Dawood, qui a perdu son mari et son fils, de s'exprimer. 
Le fondateur et PDG de la société Ocean Gate, Stockton Rush, présente son sous-marin "Titan". On craint que Stockton Rush lui-même ne soit à bord en tant que pilote et soit l'une des cinq personnes portées disparues après que le sous-marin ait perdu le contact avec le vaisseau-mère. Au cours de la tournée avec la Canadian Broadcasting Company, il a montré les minuscules toilettes, qui sont situées à côté de la seule fenêtre. Et il a également montré le contrôleur Sony Playstation renforcé qui est utilisé pour manoeuvrer le sous-marin. Il a également expliqué comment le fait d'avoir des clients payants pour les plongées a permis à l'entreprise de payer des études coûteuses. Le Titan est fait de fibre de carbone et de titane qui peut résister aux énormes pressions de descendre à l'épave. La question se pose concernant le hublot. Un ingénieur d'Ocean Gate, licencié en 2018, avait alerté sa hiérarchie sur le fait que le hublot chois pour le Titan était conçu pour résister à la pression jusqu'à 1300m de profondeur et non à 4000m, profondeur de l'épave du Titanic. © JLPPA/CBC/Bestimage C'est le cri du coeur d'une mère, celle de Suleman Dawood, décédé dans le Titan, qui aurait dû y aller à sa place. Le fondateur et PDG de la société Ocean Gate, Stockton Rush, présente son sous-marin "Titan". On craint que Stockton Rush lui-même ne soit à bord en tant que pilote et soit l'une des cinq personnes portées disparues après que le sous-marin ait perdu le contact avec le vaisseau-mère. Au cours de la tournée avec la Canadian Broadcasting Company, il a montré les minuscules toilettes, qui sont situées à côté de la seule fenêtre. Et il a également montré le contrôleur Sony Playstation renforcé qui est utilisé pour manoeuvrer le sous-marin. Il a également expliqué comment le fait d'avoir des clients payants pour les plongées a permis à l'entreprise de payer des études coûteuses. Le Titan est fait de fibre de carbone et de titane qui peut résister aux énormes pressions de descendre à l'épave. La question se pose concernant le hublot. Un ingénieur d'Ocean Gate, licencié en 2018, avait alerté sa hiérarchie sur le fait que le hublot chois pour le Titan était conçu pour résister à la pression jusqu'à 1300m de profondeur et non à 4000m, profondeur de l'épave du Titanic. © JLPPA/CBC/Bestimage
La suite après la publicité

Cette aventure à bord du Titan, le sous-marin parti explorer le Titanic, leur a été fatale. Depuis le jeudi 22 juin, tout s'est officiellement arrêté pour les cinq passagers du Titan, morts probablement après une implosion lors de la descente, moins d'une heure après son départ. À son bord notamment Paul-Henri Nargeolet, scientifique français, qui avait été le directeur de l'une des premières missions de recherches sur l'épave du Titanic, mais aussi Shahzada Dawood, accompagné de son fils Suleman (19 ans), milliardaire pakistanais proche de Charles III. Alors que ce drame a vivement fait réagir, notamment Hélène Sy, ou encore James Cameron, c'est au tour de Christine Dawood, qui a perdu son mari et son fils, de s'exprimer.

C'est le cri du coeur d'une mère, celle de Suleman Dawood, décédé dans le Titan, qui aurait dû y aller à sa place. C'est pour la fête des Pères qu'il a accompagné le sien dans ce périple à 250 000 dollars la place. Pourtant à l'origine, c'est sa mère qui aurait dû être à sa place. "C'était censé être Shahzada et moi qui devions descendre. J'ai fait marche arrière et j'ai donné la place à Suleman parce qu'il voulait vraiment y aller", a-t-elle fait savoir à la BBC. Des confidences qui vont à l'encontre de celles faites par sa tante, Azmeh Dawood, qui assurait quelques jours plus tôt à NBC News que le jeune homme était "terrifié" à l'idée de faire le voyage. "Il n'était pas très motivé", mais a voulu faire plaisir à son père pour sa fête, "absolument obsédé" par le Titanic depuis son plus jeune âge, avait expliqué la soeur de Shahzada.


Ils étaient tous les deux tellement...

Ce voyage était prévu depuis avant la pandémie, et le jeune homme était alors trop jeune pour y participer, et c'est donc sa mère Christine qui devait en être, selon ses confidences. Le périple ayant été reporté, il a finalement eu l'âge nécessaire pour aller explorer les fonds marins. "Ils étaient tous les deux tellement excités", s'est souvenue la mère du jeune homme, tragiquement décédé à 19 ans. Il avait emmené avec lui un Rubik's Cube, afin de battre un record du monde en résolvant le puzzle à 3700 mètres sous la mer. Aujourd'hui, celle qui aurait pu participer à ce drame se retrouve veuve et a perdu son fils. "Laissons cela de côté", répond-t-elle au sujet de l'avoir laissé y aller à sa place. Comme Christine Dawood, ils sont cinq passagers à ne pas avoir participé, en changeant d'avis à la dernière minute. Ceux-là, pour des raisons diverses, se sont finalement sauvés la vie.

Mots clés
People People USA People France Accident Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On s'est tout de suite appelé" : Gaspard Ulliel, 2 grandes figures du cinéma assommées par son accident fatal
"On s'est tout de suite appelé" : Gaspard Ulliel, 2 grandes figures du cinéma assommées par son accident fatal
16 mai 2024
Dave et son mari Patrick Loiseau auraient pu nous quitter si une comédienne ne les avait pas sauvés malgré elle
Dave et son mari Patrick Loiseau auraient pu nous quitter si une comédienne ne les avait pas sauvés malgré elle
4 juillet 2024
Dernières actualités
"J'incarnais le mal absolu" : disparition de Medhi Narjissi, un dirigeant pointé du doigt par le père du jeune rugbyman disparu
"J'incarnais le mal absolu" : disparition de Medhi Narjissi, un dirigeant pointé du doigt par le père du jeune rugbyman disparu
27 septembre 2024
Encore sans Meghan Markle, Harry se prend au jeu d'un célèbre show télé : petite frayeur pour le prince mais photos incontournables !
Encore sans Meghan Markle, Harry se prend au jeu d'un célèbre show télé : petite frayeur pour le prince mais photos incontournables !
27 septembre 2024
"Une grande journaliste" : Cette protégée de Jean-Pierre Pernaut débarque sur C8, 3 ans après son départ de TF1 play_circle
"Une grande journaliste" : Cette protégée de Jean-Pierre Pernaut débarque sur C8, 3 ans après son départ de TF1
27 septembre 2024
Audrey Tautou et le succès du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, une page tournée : "Je ne suis plus connectée à..."
Audrey Tautou et le succès du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, une page tournée : "Je ne suis plus connectée à..."
27 septembre 2024
Dernières news