Le sexagénaire Dave est désormais l'un des pétillants jurés de la saison 5 de l'émission La France a un incroyable talent : un choix judicieux de la part de M6 tant Dave est le plus exquis des Hollandais.
M6 a toujours voulu de Dave !
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que M6 tente de séduire Dave pour un programme télé. Dans une très amusante interview qu'il accorde à Closer (en kiosques ce 13 novembre 2010), Dave avoue : "On m'a proposé Nouvelle Star, deux ans de suite. [...] On m'a proposé de participer à Un dîner presque parfait, mais je n'ai pas encore décidé. Je cuisine bien, seulement pour les gens que j'ai envie d'épater". Pourtant, après les guests de Richard Gotainer, Sophie Vouzelaud (Miss première dauphine de Rachel Legrain-Trapani en 2007) et bientôt Eve Angeli, la présence de Dave aurait apporté un peu de piquant à ce programme adoré des ménagères !
Dave voulait remplacer Nikos Aliagas et a envoyé promener Dechavanne !
TF1 aussi a sollicité Dave pour participer à deux de ses émissions importantes : la Star Academy et la Ferme célébrités. Dave rapporte les raisons de ses refus avec humour : "On m'a aussi contacté pour remplacer Armande Altaï quand elle a voulu arrêter Star Academy... J'ai répondu que je voulais la place de Nikos ou rien. Je n'ai plus eu de nouvelles ! (rires) [...] Participer à la Ferme, c'était carrément une insulte. A l'époque, c'était dans le nord du Vaucluse et j'ai dit à Christophe Dechavanne qui me harcelait : "[...] Je fais dix concerts par mois [...] Renseigne-toi avant de faire chier les gens avec ton émission..." Mais je peux comprendre ceux qui acceptent. Ne pas savoir comment boucler ses fins de mois, c'est une bonne raison d'accepter."
Dave et l'argent : pas de langue de bois, il balance !
L'argent, d'ailleurs, n'est pas du tout un sujet tabou pour l'interprète de Vanina : "Je dois avouer que la première chose que je demande, à chaque fois, c'est le salaire, sauf pour les évènements caritatifs. [...] Et j'essaye de garder une visibilité médiatique pour ne pas être obligé de faire la tournée Âge tendre et têtes de bois."
Il raconte aussi : "[...] J'ai la réputation d'être extrêmement vénal et, pourtant, je suis fier d'avoir dit non à certains programmes où j'aurais pu gagner 150 000 euros, comme 60 jours, 60 nuits sur canal + [diffusé en 2003, avec Francis Lalanne et JoeyStarr, NDLR]."
Grande gueule, chanteur doué, personnalité pétillante et terriblement drôle comme il l'a encore prouvé lors du dernier épisode d'Incroyable Talent, Dave a toute légitimité dans l'émission. Et contrairement à ses craintes, il n'y est pas "l'homo de service à la télévision", lui qui ne s'est jamais caché de son homosexualité et qui vit ( à contrario de nombreux couples hétéros, particulièrement chez les "stars") depuis 40 ans (!!) avec son compagnon Patrick Loiseau !
Juste le délicieux Hollandais incisif et truculent à souhait !