Après Mylène Farmer qui sortira Monkey Me en décembre et partira en tournée à l'automne 2013, c'est un autre mastodonte des charts français et de la scène qui annonce son retour : Indochine. Nicola Sirkis et ses acolytes viennent de dévoiler Memoria, premier single d'un album attendu le 11 février sur le label Arista (Sony Music). Une tournée sera lancée dans la foulée.
Trois ans après la publication de son dernier album, La République des Météors, et de sa tournée triomphale marquée par une date magnifique au Stade de France, Indochine revient. Memoria, premier extrait du nouvel album, est une solide pop song, entre The Cure et Coldplay, portée par le chant inimitable et mélancolique de Nicola Sirkis. D'autant plus prometteur que, selon les rares informations déjà disponibles, le groupe aurait collaboré sur l'album avec le duo Air et le petit nouveau Lescop.
Pour accompagner cette aventure, Indochine partira en tournée à partir du 21 février à Nancy. Le spectacle est intitulé Black City Tour 1. Les premières dates viennent d'être annoncées et les places seront mises en ventes le 26 novembre. On peut s'attendre à du très lourd car Nicola Sirkis et sa bande ont signé avec le tourneur Live Nation : "Je suis heureux que le groupe Indochine ait choisi de collaborer avec Live Nation. Nous allons les accompagner sur leur nouvelle tournée qui s'annonce d'ores et déjà comme étant historique. Cette signature vient conforter notre politique locale et internationale mise en place sur le marché français depuis deux ans", a expliqué Angelo Gopee, directeur général de Live Nation, dans le communiqué de presse.
Pour l'heure, le site officiel d'Indochine s'est mis aux couleurs néon du Black City Tour 1 avec une vidéo teaser et un compte à rebours jusqu'à la sortie de l'album.