Inès de la Fressange, Parisienne absolue pour les Galeries Lafayette, égérie de la campagne Chanel printemps/été 2011 et ambassadrice L'Oréal, a beau avoir un rythme professionnel effréné, cela ne l'empêche pas de venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Entre autres oeuvres caritatives, l'ancien top de 53 ans s'investit quotidiennement pour Mécénat Chirurgie Cardiaque (voir site ici), association qui permet à des enfants atteints de graves maladies cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque c'est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.
Après avoir soutenu un défilé organisé en faveur de cette cause le mois dernier, et dessiné un foulard (en partenariat avec Maje), la pétillante brune qui a monté les marches du 64e festival de Cannes a pris part à une nouvelle initiative.
La maman de Violette et Nine d'Urso s'est rendue au Café de la Paix, à Paris, afin de prendre un petit-déjeuner au prix de 5 euros, dans le cadre d'une opération spéciale. Les recettes de la formule proposée depuis lundi dernier seront intégralement reversées à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Notez que le lieu mythique double la mise et offre 5 euros de plus à l'association pour chaque petit-déjeuner consommé.
Les curieux et gourmands peuvent s'y présenter jusqu'au vendredi 27 mai, où les employés volontaires de l'établissement ouvrent exceptionnellement, pour un dernier jour, la terrasse face au Palais Garnier de 8h à 9h30.
Retrouvez cette vidéo et l'actualité des associations en images sur la chaîne du coeur, Oneheartchannel.fr, la télévision de la solidarité et de l'environnement.