Depuis plusieurs années, la belle Inés Sastre se fait discrète. Mais l'actrice et mannequin emblématique du parfum Trésor de Lancôme est fin prête à revenir sur les grands écrans. Dans le Journal du Dimanche, la belle Espagnole de 39 ans explique pourquoi elle a mis sa carrière entre parenthèses.
S'il y a bien une chose qui bouleverse la vie d'une femme, c'est le jour où elle devient maman. Inés Sastre n'a pas coupé à cet adage bien connu - son fils Diego est né en août 2006 - surtout que la naissance de son garçon a été particulièrement complexe : "Diego est né à sept mois et demi et j'ai dû être hospitalisée du cinquième mois de grossesse jusqu'à l'accouchement." (...) "Diego pesait juste 1,4 kg à la naissance, il est resté sous couveuse plusieurs jours." Une image qui a marqué l'actrice, vue notamment au côté de Gérard Depardieu et Guillaume Canet dans Vidocq, qui n'a, par conséquent, voulu "rater aucune des étapes de sa petite enfance."
Diego est à présent un garçon de 6 ans et demi "très remuant" et qui n'a gardé a "aucune séquelle, ni physique ni mentale" de son arrivée précoce. C'est donc l'esprit et le coeur léger que la belle Inés Sastre exprime lors de l'interview son désir de revenir sur le devant de la scène : "Mais maintenant qu'il est grand, je pense reprendre les tournages." A bon entendeur...
En attendant de belles propositions, Inès Sastre continue de s'investir dans le monde associatif. Elle est la marraine de la fondation PremUp qui met tout en oeuvre pour "permettre aux chercheurs de financer des projets de recherche inédits en périnatalité".