La célèbre joaillier italien Bulgari, dont la superbe égérie n'est autre que Julianne Moore, poursuit brillamment son évolution dans le domaine de l'accessoire de luxe. Comme en témoignent les boutiques à travers le monde, la grande et la petite maroquinerie ont su se faire une place en or parmi les diamants et autres rubis ou émeraudes. Alors pourquoi ne pas créer un accessoire d'exception, qui rivaliserait avec les somptueux bijoux de la fameuse maison.
C'est ainsi, à la manière de Lancel et son sac Adjani dédié à Isabelle Adjani, mais aussi de Hermès avec son sublime sac Birkin, qui est un hommage à la plus française des Britanniques, Jane Birkin, que Bulgari s'est divinement "peopolisé" en collaborant avec une actrice italienne au charme débordant, Isabella Rossellini.
En effet, la fille du réalisateur Roberto Rossellini et de la grande actrice Ingrid Bergman, a été choisie pour représenter le nouveau sac Bulgari qui porte bien évidemment le nom de "Rossellini". Elégant, raffiné, et totalement dans l'air du temps, qui se veut actuellement à un retour au rétro chic, ce sac joliment épuré, orné d'un fermoir pivotant serti d'émaux et de gemmes, et déjà promis à un bel avenir.
Isabella a d'ailleurs déclaré : "J'ai toujours été fascinée par Bulgari, par sa renommée, sa présence légendaire et bien sûr par l'élégance unique et raffinée de ses créations somptueuses". "Ma rencontre avec Bulgari remonte à mon enfance, lorsque j'accompagnais ma mère dans la boutique phare de la Via Condotti à Rome. Elle adorait les bijoux Bulgari. Je me souviens très clairement des créations qu'elle portait. Aujourd'hui encore, la découverte d'une boutique Bulgari au détour de l'un de mes voyages fait ressurgir en moi des sensations connues, et je me sens soudain très proche de la beauté et de la subtilité de la culture italienne, de mes racines".
Francesco Trapani, le PDG du groupe Bulgari est quant à lui ravi d'avoir su convaincre Isabella pour ce délicieux partenariat haut de gamme (sachant qu'ils avaient déjà travaillé ensemble pour la campagne Save the Children) : "Nous sommes enchantés de cette merveilleuse collaboration avec Isabella Rossellini. Ce sac à main reflète avec élégance la grâce raffinée d'Isabella".
Le sac Rossellini se décline en différentes couleurs et matières, mais toujours en respectant les facettes de la personnalité d'Isabella... Ce it-bag, qui deviendra très vite un classique, est disponible depuis le mois de juillet (mais compter tout de même environ 1900 euros pour jouer les fashionistas de luxe).
Nadia Benleulmi