Le 19 janvier prochain, Isabelle Carré se produira sur les planches du Théâtre Montparnasse, à Paris, dans la pièce Pensées Secrètes. Dans ce spectacle adapté par Gérald Sibleyras du livre de David Lodge, et mis en scène par Christophe Lidon, la délicate blonde, à l'affiche ce mercredi du film Des vents contraires de Jalil Lespert, incarne une romancière venant de perdre son époux, face à Samuel Labarthe, spécialiste de l'Intelligence Artificielle et des sciences cognitives.
Interrogée par le magazine Paris Capitale, la maman d'Antoine, 3 ans, et de Madeleine, 1 an et demi (eus avec son époux Bruno Pesery), a évoqué ce projet, qu'elle répète actuellement avec grand enthousiasme. "La question de fond est la suivante : comment marche ce qu'on désigne par le terme de conscience ? Mon personnage croit à l'âme. Le professeur, non. Pour lui, il n'y a pas de fantôme dans la machine alors que je crois à l'existence d'un 'moi'. Ces deux personnages vont s'affronter dans une joute verbale pour finir par se désirer et peut-être même s'aimer", a-t-elle dévoilé. Les places pour la pièce peuvent être réservées sur le site du Théâtre Montparnasse.
La gracieuse Isabelle, 40 ans, qui souhaitait être danseuse avant tout lorsqu'elle était jeune, a expliqué, quant à son métier d'actrice, qu'il lui était difficile de se regarder à l'écran. "J'ai du mal, mais je me force à le faire pour mesurer ma marge de progression, même si je suis déçue à chaque fois parce que je vois mes limites. Quand vous pensez qu'une scène d'émotion dure huit heures, que vous pleurez cinq heures d'affilée et qu'il n'en reste que trente secondes à l'écran...", a lancé la comédienne.
Côté vie privée, lorsqu'elle ne chouchoute pas ses enfants, elle a révélé qu'elle flânait à Beaubourg, ou suivait des cours de danse africaine au Centre de danse du marais : "A l'opposé de la danse classique de mon enfance ! Dans la danse africaine, il n'y a pas de cadre, pas de rigidités. Nous ne sommes pas là pour bien faire, mais juste pour se faire plaisir."
Ce qui fera plaisir à ses fans, c'est bel et bien de la retrouver en chair et en os sur les planches dès le 19 janvier... A vos agendas !