Ce dimanche 22 octobre, Mélanie Taravant a reçu une invitée de marque dans C Médiatique, sur France 5. Isabelle Ithurburu a répondu présente à l'invitation de sa consoeur pour évoquer son arrivée sur TF1. La journaliste fan de rugby a notamment expliqué que la chaîne lui avait proposé deux fois de la rejoindre avant qu'elle ne finisse par accepter lors de la troisième tentative. Alors qu'elle a eu 40 ans en février dernier, la compagne de Yodelice a décidé que c'était enfin le moment de se lancer dans une nouvelle aventure. D'ailleurs, avant d'être journaliste, Isabelle Ithurburu a fait "plein d'autres choses" comme l'a souligné Mélanie Taravant... Thierry Moreau, chroniqueur pour C Médiatique, s'est donné un malin plaisir a fouillé dans le passé de la journaliste aux commandes de 50' Inside depuis peu pour dévoiler quelques détails croustillants de sa jeunesse.
Il rappelait d'abord que dans une interview, la journaliste avait dit que toute petite, elle souhaitait être épicière comme ses parents ou professeure. "En 2001, vous êtes élue Miss Pau... Je ne sais pas si c'était un bon souvenir...", lançait-il face à celle qui a succédé à Nikos Aliagas. Et cette dernière, un peu mal à l'aise, d'apporter quelques précisions : "Alors c'était Miss et Mister Pau. Ça n'avait rien à voir avec Geneviève de Fontenay, je n'aurais jamais fait ça. C'était un concours avec des garçons et des filles et il y avait un voyage à gagner." Mélanie Taravant lui demandait alors si sa victoire était donc bien synonyme de gain du voyage, ce à quoi Isabelle Ithurburu a répondu par l'affirmative. "C'est pas que je me disais que j'allais le gagner mais c'est qu'il y avait tellement peu de candidatures...", précisait-elle avec humour. La journaliste de TF1 insistait quand même face aux rires des chroniqueurs : "J'ai emmené maman, qui ne prenait jamais de vacances avec l'épicerie, donc c'est un très beau souvenir."
C'est pas beau de se moquer
Après la diffusion de l'émission aujourd'hui, elle s'est saisie de son compte Instagram pour repartager le cliché d'elle en tant que Miss Pau. Elle commentait rieuse : "C'est pas beau de se moquer." Thierry Moreau ne s'est d'ailleurs pas arrêté là dans C Médiatique puisqu'il a rappelé qu'en 2007, Isabelle Ithurburu s'est hissée au premier prime de l'émission La Nouvelle Star à Baltard. Il lui demandait : "Est-ce que vous auriez aimé être chanteuse ?." "Je ne pense même pas", assurait-elle d'abord. Puis de poursuivre : "Je n'ai jamais voulu faire ça... Ça c'est vraiment les copains qui m'ont inscrite. Je chantais en tant que choriste dans le groupe de bal de mon frère donc je n'avais vraiment pas d'ambition. C'est juste un passe-temps." "J'ai été éliminée au premier prime parce que je n'avais pas du tout les épaules et le talent", concluait-elle avec franchise.