Le parcours des Bleus s'est arrêté en quart de finale d'une Coupe du monde que tous les supporters français espéraient victorieuse. Cette défaite cruelle et de seulement 1 point face aux redoutables Sud-africains, qui auront réussi une grande partie, a fait fondre Antoine Dupont en larmes après la rencontre. Pas seulement, puisque que comme tous les fans de rugby, Isabelle Isabelle Ithurburu, qui était aux commandes de l'émission de TF1, était particulièrement triste. La jolie blonde originaire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) partageait alors sa déception avec sa communauté après ce triste résultat, et sa soirée entre alcool et mine triste pour fêter malgré tout l'anniversaire de son collègue, Frédéric Michalak. Cette déception, mais surtout son mauvais pronostic d'avoir vu les Bleus en finale, celle qui partage sa vie avec Maxim Nucci en a parlé sur le plateau de C Mediatique (France 5).
Ce dimanche 22 octobre, Isabelle Ithurburu était l'invitée de Mélanie Taravant dans son émission médias. Après le premier match des Bleus, l'animatrice de 50' Inside évoquait cette forte possibilité du groupe de Fabien Galthié de remporter cette Coupe du monde. "Dites-moi, vous avez eu du flair", s'est alors amusée Mélanie Taravant se moquant de son invitée. "Si j'avais pas dit qu'on pouvait être champions du monde, et on pouvait l'être et on aurait pu l'être à un point près... Non mais, ils ont pas du tout démérité. C'est ça qui est encore plus rageant pour nous", a-t-elle rétorqué. Soutenue par Raphaël Enthoven, visiblement très fan du ballon ovale : "Faut dire les choses telles qu'elles sont, on a une équipe exceptionnelle." "C'était horrible, j'ai jamais eu à faire ça", revient-elle sur ce moment où son émotion et sa déception d'après-match ont été largement senties.
J'ai une petite préférence...
Et elle a eu cette fois-ci un pronostic dans le mille. Alors que l'émission a été enregistrée il y a plusieurs jours, elle a évoqué la finale. "Maintenant, je peux vous dire que j'ai une petite préférence, si Afrique du sud-Nouvelle Zélande en finale...", a-t-elle commencé, avant qu'elle ne soit coupée par un chroniqueur : "Ça va pas les arranger que vous les donniez favoris". Heureusement pour Isabelle Ithurburu, ce sont bien les All Blacks qui se sont imposés le 20 octobre, face à l'Argentine.