Isabelle Mergault fait partie de la bande des Grosses Têtes depuis bien longtemps maintenant. Et comme tous les autres collègues qui constituent l'équipe, l'actrice de 64 ans est parfois la cible des blagues de certains camarades. Mercredi 8 février, c'est l'humoriste Jérémy Ferrari, en pleine forme, qui a attaqué sa comparse sur son physique. Une critique qu'elle n'a pas mal prise et qui a, qui plus est, fait beaucoup rire dans tout le studio.
Laurent Ruquier demandait à Isabelle Mergault si elle avait arrêté totalement l'alcool dans le numéro de ce mercredi d'après un extrait dévoilé sur le compte Instagram de l'émission : "Vous ne buvez plus alors Isabelle ? Terminé ?" Ce à quoi la principale intéressée a répondu : "Terminé, plus jamais, rien !" Visiblement, Jérémy Ferrari a eu beaucoup de mal à croire cette déclaration d'Isabelle Mergault, sous-entendant fortement que cette vérité était impossible étant donné son apparence : "Qu'est-ce qui justifie cette tête du matin alors ?" Cette prise de parole a provoqué l'hilarité générale, coupant au passage la parole de la principale intéressée.
Isabelle Mergault n'est pas parfaite, elle le sait et n'a aucune honte à le dire. Quand il s'agit de parler de ses complexes ou de son physique en règle générale, la maman de Maya n'y va pas par quatre chemins. En 2017, déjà dans Les Grosses Têtes, elle évoquait sa prise de poids : "J'ai arrêté de fumer, j'ai pris environ un kilo par mois à peu près et ça fait six mois [...] Je suis obèse. Il faut que je maigrisse parce que c'est la première fois de ma vie où, lorsque je marche, mes cuisses se touchent. Je ne peux pas rester comme ça. Je ne rentre dans rien. Je suis toujours en jogging."
Trois ans plus tard, elle avouait que pour contrer les effets du temps, elle avait eu recours à des piqûres d'acide hyaluronique, critiquant au passage les personnes ayant subi des opérations ou actes de chirurgie esthétique et refusant de l'admettre en public : "Je conçois qu'on fasse de la chirurgie esthétique et qu'on ne le dise pas, mais qu'on ne dise pas l'inverse. Les femmes et les mecs qui vous disent qu'ils ne font rien et qu'ils n'ont pas de rides alors qu'ils ont passé 60 ans, ils mentent, c'est impossible. Qu'ils ne disent rien à ce moment-là, mais qu'ils ne disent pas 'Je dors beaucoup et puis beaucoup d'eau et puis il faut sourire, il faut regarder la vie avec les yeux de l'enfance'. [...] Ça m'énerve parce que c'est de l'imposture." Une hypocrisie qu'elle ne supporte pas !