Souvenez-vous, en 2009, sur Canal+, Yann Barthès et sa fine équipe du Petit Journal proposaient une vidéo insolite enregistrée lors du vernissage d'une exposition de céramiques chinoises qui s'était tenue à Sarran, en Corrèze. On y voyait Jacques Chirac insister pour qu'une jeune femme puisse s'asseoir à côté de lui, puis, durant le discours de sa femme Bernadette Chirac, faire de l'oeil à la charmante blonde qu'il avait réussi à installer en sa compagnie. Une séquence des plus humoristiques (à revoir ici) qui avait fait le tour du web et pimenté de nombreux zappings !
Aujourd'hui, Le Nouvel Observateur fait état d'une anecdote du même genre, appuyée également par une vidéo. L'ex-président a de nouveau été surpris, par les caméras de Public Sénat, en train de charmer une collaboratrice de son ami François Pinault (avec qui il passe chaque année ses vacances d'été à Saint-Tropez).
Alors qu'il s'entretenait avec le chef de l'État guinéen Alpha Condé, mercredi 23 mars à l'hôtel Meurice, notre Chichi national - qui déchaînait les passion, la veille, à la sortie de l'hôtel Bristol - lui a envoyé des clins d'oeil appuyés, avant de lui souffler un baiser.
A l'issue du rendez-vous, il s'est permis de lui lancer un charmant : "Alors, ça va pupuce ?", avant de plaisanter à propos de son ami, situé à côté d'elle, lançant à l'assemblée : "Quand il y a une jolie fille, il ne la laisse pas passer hein ?". Une boutade à laquelle le père de François-Henri Pinault a répondu : "Jaloux, va !"
Si la France doutait de l'état de santé de l'ancien président, voilà qui est plutôt rassurant : tout fonctionne parfaitement bien !
Laureline Reygner