Pour la 3e édition de son Marrakech du rire, Jamel Debbouze a réussi une nouvelle fois l'exploit de réunir la fine fleur de l'humour francophone. Entouré de ses amis, toujours plus nombreux, le comique star a clôturé hier, samedi 8 juin, en beauté son festival lors d'un gala spectaculaire donné au prestigieux palais El Badi à Marrakech.
Audrey Lamy, Franck Dubosc, Anthony Kavanagh, Rachid Badouri, Michaël Youn, Ary Arbittan, Kev Adams, Jonathan Lambert, et compagnie : tous avaient répondu à l'appel de Jamel Debbouze pour mettre le feu à la superbe ville marocaine, qui pendant une poignée de jours, et depuis trois ans maintenant, est le théâtre des humoristes les plus pointus et populaires du moment.
Depuis mercredi 5 juin, la bande de choc a ainsi enchaîné sketches et représentations tordantes pour le plus grand bonheur du public marocain, avec pour point culminant la grande soirée de samedi, qui sera diffusée le 20 juin prochain sur M6. Mais si le rire était à l'honneur, l'heure était aussi et surtout à l'engagement pour les stars de l'humour. En marge de son festival, Jamel Debbouze avait également tenu à organiser un événement placé sous le signe du sport et du partage.
Vendredi 7 juin, l'époux de la belle Mélissa Theuriau (maman de ses petits Léon, 4 ans et Lila, 1 an et demi) a en effet orchestré une rencontre de foot entre professionnels et amateurs dont les bénéfices (l'équivalent de 33 000 euros) ont été reversés à l'association Al Karam pour les enfants des rues. Généreuse, cette initiative a d'ailleurs notamment été saluée par l'ancien international marocain Mustapha Hadj, particulièrement admiratif des actions de Jamel Debbouze : "J'ai rencontré Jamel avant qu'il ne soit Jamel et il n'a pas changé. Ce qu'il fait pour le Maroc, c'est formidable", a-t-il déclaré au Parisien.
Mais ne s'improvise pas footballeur de haut niveau qui veut, et d'après le journal, si la bande de comiques n'a pas rechigné à chausser les crampons, difficile d'assurer un match quand la veille, la fête était de rigueur. "Les footballeurs étaient tous à l'heure, mais il a fallu réveiller les humoristes les uns après les autres", a en effet confié Karim Debbouze, le frère de Jamel. Malgré cela, nos humoristes sont tout de même parvenus à sauver les apparences et se sont inclinés face aux pros à 4 buts contre 5 - un résultat somme toute plus qu'honorable.