Jay Kay se prend-il pour Giuseppe de "Qui veut épouser mon fils ?"
Publié le 20 novembre 2010 à 22:21
Par Nicolas N.
Jamiroquai en showcase à l'Arc, à Paris, le 15 novembre 2010 Jamiroquai en showcase à l'Arc, à Paris, le 15 novembre 2010© Abaca
Jamiroquai en showcase à l'Arc, à Paris, le 15 novembre 2010
Jamiroquai en showcase à l'Arc, à Paris, le 15 novembre 2010
Rock Dust Light Star, le nouvel album de Jamiroquai, novembre 2010
Danni Minogue et Cheryl Cole
Bruce Springsteen en couverture de Rolling Stone, France, décembre 2010
Charlotte Le Bon
Susan Boyle, Londres, le 19 novembre 2010
La suite après la publicité

Jamiroquai vient de sortir son septième, le très attendu Rock Dust Light Star. Qui dit sortie de disque, dit promotion et ça, Jay Kay, le leader du groupe, a un peu de mal. Forcément, à 40 ans passé, on est moins prédisposé à se plier à cet harassant travail de rabâchage. De fait, Jay Kay enchaîne les perles.

Monsieur s'en est pris à cette pauvre Susan Boyle et la télé réalité. Booké pour se produire dans l'émission X Factor (en Angleterre et en Italie), le chanteur a copieusement critiqué l'émission et même provoqué un petit scandale avec ses commentaires désobligeants sur le physique avantageux Cheryl Cole et Dannii Minogue, jurés de l'édition britannique du programme. Il s'en est depuis excusé.

Dans son numéro de décembre, l'édition française du magazine Rolling Stone propose une interview de l'homme au chapeau. Le journaliste évoque en introduction son appréhension de rencontrer la bête. L'attachée de presse n'hésite pas à spécifier les sujets à ne pas aborder comme la drogue ou les voitures de sports (et de luxes) dont il est féru.

Entre deux leçons de vie, Jay Kay témoigne tout de même d'une envie toujours intacte : "Sincèrement, l'argent et la célébrité, je peux faire sans. Mes potes te le diront : dès que je trouve quelque chose d'excitant en studio, je pars dans tous les sens. J'y prends toujours mon pied. C'est toujours aussi particulier de récupérer le premier vinyle après ton enregistrement, au bout de deux ans de travail. Non, je n'ai pas perdu le truc. Ce qui m'emmerde, c'est tout le reste, tout ce qui va autour. Je ne m'y ferai jamais."

Bon, parfois ça se passe bien, regardez lors de son passage mercredi au Grand journal, juste avant son showcase ultra privé à l'Arc (où nous étions par ailleurs), la miss météo Charlotte Le Bon a réussi à lui décrocher un sourire. Justement, c'est peut-être elle la femme de sa vie. Dans Rolling Stone, il fait part de ses désirs simples, d'homme responsable, prêt à s'engager et nous fait au gentleman de Qui veut épouser mon fils, Giuseppe : "Moi ce que je veux, c'est l'amour d'une belle femme, avoir des enfants mignons, bien éduqués. Et une pipe, chaque jour que Dieu fait !" Et en plus il est croyant...

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le numéro de décembre de Rolling Stone.

Mots clés
Clash Love Magazine Musique People UK Sexe
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news