Charlotte Le Bon, c'est désormais un fait avéré, paye de sa personne - souvent au sens propre - pour faire la pluie et le beau temps dans le Grand Journal de Canal+. La nouvelle miss météo de Michel Denisot, pour sa première saison en tant que showwoman de la pastille climatique, a rapidement démontré son goût pour les dérapages contrôlés et les numéros lascifs. Quitte même à mettre son collègue Ali Baddou bien mal à l'aise lorsqu'elle joue les sulfureuses... Ali a tout intérêt à s'endurcir, puisque, après un brillant intérim, il doit à nouveau remplacer mardi soir Michel Denisot, accaparé par l'interview présidentielle, à la présentation du rendez-vous de la chaîne cryptée.
La facétieuse Charlotte n'hésite jamais à exiger le maximum de son corps, lui imposant des contorsions improbables, le mutilant pour impressionner les Jackass... Pour la venue de Rihanna, elle avait proposé une reprise d'Umbrella très personnelle.
Lundi 15 novembre, elle avait un sacré challenge à relever : tenter de dérider un Jay Kay qui s'était montré peu auparavant d'une humeur massacrante - notamment envers les jurées du X Factor britannique - et avait même avoué en interview son tempérament ombrageux. Et elle a réussi !
Le début fut pourtant laborieux : lorsqu'elle saisit la grosse ficelle de l'écologie, espérant créer une connivence avec le leader de Jamiroquai, l'intéressé demeure impassible. Gloups. Mais il n'a pas encore découvert toutes les ressources de Charlotte, qui, en artiste "low-cost", lui propose un concept de clip très bon marché. Reprenant le titre culte Alright de Jamiroquai, la voilà lancée dans un exercice de karaoké visuel bluffant. Et Jay Kay, incroyable, est plié de rire. Cliquez ici pour découvrir ce grand moment du music-hall, qui a mis le frontman de Jamiroquai dans les meilleures dispositions avant son spectaculaire concert très privé à l'Arc, en fin de soirée.