Il y a quelques mois, Jazmin Grace Grimaldi avait entièrement disparu des réseaux sociaux, supprimant tout d'un coup et provoquant la surprise chez ses abonnés. On sait aujourd'hui pourquoi. La jeune femme de 30 ans, fille aînée d'Albert de Monaco, était concentrée sur un autre sujet, puisqu'elle soutenait son compagnon Ian Mellencamp dans de graves problèmes de santé. L'américain de 38 ans a dû se faire opérer à coeur ouvert, comme il l'a révélé ce week-end sur Instagram.
En légende d'une photo de lui torse nu, avec une grande cicatrice, il a écrit : "Je l'ai fait ! L'opération et ma convalescence se sont super bien passées. Mais surtout, j'aimerais ouvrir le dialogue et aider toute personne ayant des questions concernant les opérations à coeur ouvert, la préparation et le processus de récupération." Comme sa compagne, il n'avait pas été très bavard ces derniers mois. "Je sais que je suis resté silencieux sur les réseaux sociaux ces derniers temps et je prévois de plus publier au sujet de ce qu'il s'est passé depuis quelques mois, mais là ce que je souhaite, c'est remercier tous ceux qui m'ont soutenu" a-t-il conclu, optimiste malgré tout.
Le couple, toujours soudé après cinq ans de relation, était réapparu en avril sur un tapis rouge aux Etats-Unis (où ils vivent), très souriant mais sans expliquer son absence. Puisque les choses s'améliorent, on imagine que la jeune femme, qui chante en duo avec son amoureux, devrait donc bientôt revenir sur le devant de la scène ! Décidément, chez les Grimaldi, l'ambiance n'a pas été pas au beau fixe niveau santé ces derniers mois ! Jazmin a en effet également dû suivre les problèmes de son père et de sa belle-mère sur le Rocher. La jeune femme, qui a été reconnue officiellement par Albert de Monaco en 2006, s'entend en effet plutôt bien avec ses petits frère et soeur, les jumeaux Jacques et Gabriella et dû pendre des nouvelles pendant que leur maman était coincée en Afrique du Sud.
La princesse Charlène avait en effet été touchée par une infection de la sphère ORL et longuement opérée, ce qui avait retardé de plusieurs mois son retour en Europe. Rentrée en novembre, l'ancienne nageuse avait encore dû être hospitalisée dans une clinique de repos, alimentant les rumeurs de dépression et de divorce. Aujourd'hui, tout semble aller pour le mieux pour elle. La sportive sud-africaine a en effet retrouvé ses enfants et son mari. Pour rappel, si Albert de Monaco et sa fille aînée s'entendent plutôt bien, les relations du prince Albert II sont plus tendues avec son deuxième enfant illégitime, son fils Alexandre, né en 2003. Le jeune homme, qui n'a pas été élevé par son père, s'entendrait très mal avec sa belle-mère, comme l'avait révélé sa mère, Nicole Coste.