La guerre autour de l'héritage de Jean-Luc Delarue est relancée depuis le cambriolage dont a été victime sa veuve Anissa, le 14 février dernier. Se sentant visé par un proche de la jeune femme qui faisait état de "menaces" dont Anissa serait la cible, Jean-Claude Delarue, le père de l'animateur, a ainsi réagi dans Public. Derrière ses accusations, il affirme alors voir Arnaud Gachy, fidèle de Jean-Luc Delarue désigné tuteur de son fils Jean (6 ans), et se dit prêt à saisir la justice. L'homme de confiance de l'animateur a donc tenu à lui répondre à son tour dans TV Mag afin de se défendre et de donner sa version des faits.
Arnaud Gachy a d'abord tenu à démentir les déclarations de Jean-Claude Delarue qui affirmait qu'il ne l'avait pas informé de la mort de son fils. "Je l'ai prévenu moi-même - comme il était prévu qu'il le soit - du décès de son fils", précise-t-il, affirmant au passage que le père de l'ex-star du PAF n'a pas eu de mal à connaître l'endroit et la date de l'enterrement de son fils. "Je l'avais moi-même informé par mail et par SMS. Je suis consterné qu'il tente encore une fois de relancer la polémique", dit-il.
En guerre contre Jean-Claude Delarue, Arnaud Gachy ne mâche pas ses mots. "Les déclarations de Jean-Claude Delarue sont mensongères (...) et ne font qu'empêcher chacun de faire son deuil dignement. (...) Personne n'a empêché Jean-Claude Delarue de voir son fils", affirme-t-il. Arnaud Gachy va plus loin et accuse gravement le père de l'animateur : "Ces déclarations portent préjudice à la succession. Je les conteste formellement. Elles portent surtout atteinte à la mémoire de Jean-Luc Delarue." S'il affirme que les récentes sorties médiatiques de Jean-Luc Delarue "perturbent" les opérations de succession, Arnaud Gachy reste aujourd'hui l'administrateur désigné des biens légués de Jean Delarue-Bost, le fils du défunt.
Depuis la mort de Jean-Luc Delarue, deux "clans" s'opposent autour de l'héritage de l'animateur : d'un côté sa veuve Anissa et Arnaud Gachy, de l'autre Jean-Claude Delarue et Elisabeth Bost, l'ex-femme de Jean-Luc qui, écartée, a par ailleurs longtemps bloqué la succession. Agé de 6 ans, son fils a hérité de tableaux et de la société Reservoir Prod fondée par son père, tandis qu'Anissa a reçu un luxueux appartement rue Bonaparte, une maison à Belle-Ile-en-Mer, les parts sociales et comptes courants de deux sociétés, ainsi que sa collection d'arts premiers. Aujourd'hui, la juge des tutelles et un notaire doivent toujours répartir l'héritage de façon équitable.