Après l'Oscar pour sa performance dans The Artist en 2012, le rêve américain de Jean Dujardin ne s'est pas arrêté en si bon chemin. L'acteur français a saisi l'opportunité de tourner dans la nouvelle réalisation de George Clooney au pitch passionnant, The Monuments Men. Il se retrouve ainsi autour de mister Clooney himself, mais également de Matt Damon, Bill Murray, John Goodman et Cate Blanchett.
The Monuments Men, adapté du roman de Robert M. Edsel, ce sont des hommes, historiens ou conservateurs de musée, qui, venus de pays différents, se lancent dans la plus grande chasse au trésor du XXe siècle : retrouver les oeuvres d'art volées par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, avant que ceux-ci ne les détruisent. En tournage en Allemagne mais également en Angleterre, ce long-métrage se veut une plongée dans l'histoire, mais avec style par ailleurs, comme en témoigne l'allure des acteurs.
Jean Dujardin se dessine une carrière internationale, mais il a répondu présent pour le réalisateur français Eric Rochant et son thriller Möbius qui a rassemblé plus d'un million de spectateurs en France. La star française était là aussi pour célébrer les 70 ans de l'icône rock de la musique française, Johnny Hallyday. On a en effet pu le voir lors du concert privé du chanteur le 15 juin.
"The Monuments Men", en salles le 5 février 2014