Aujourd'hui, vendredi 16 mars, se tenait une audience de procédure dans le cadre de la vaste affaire de trafic de stupéfiants à laquelle l'animateur Jean-Luc Delarue est lié.
D'après l'AFP, l'animateur de France 2, qui se bat contre un cancer de l'estomac et du péritoine, sera jugé du 2 au 6 juillet prochain par le tribunal correctionnel de Nanterre pour acquisition et détention de cocaïne.
Actuellement hospitalisé, Jean-Luc Delarue (47 ans) n'était pas présent à l'audience. Il était représenté par son avocat Me Huc-Morel, qui n'a pas pu répondre à la question de la présidente de la 12e chambre correctionnelle Magali Tabaraud sur la durée de son hospitalisation. L'avocat de l'animateur a ainsi déclaré : "Il oscille ces derniers temps entre trois jours passés à son domicile et quatre jours à l'hôpital."
Le 2 décembre dernier, Jean-Luc Delarue annonçait être atteint d'un cancer. Aperçu très amaigri lors de la Fashion Week en janvier dernier auprès de sa compagne qui le soutient, Anissa Khel, il continue son combat contre la maladie.
A partir du 2 juillet, l'animateur sera donc jugé pour acquisition et détention de cocaïne. Il avait été arrêté à son domicile le 14 septembre 2010 et avait fait l'objet d'une garde à vue au cours de laquelle il avait reconnu les faits, avouant être un gros consommateur de cocaïne, jusqu'à 20 grammes par semaine. Jean-Luc Delarue sera jugé parmi une douzaine de clients de ce trafic.
Nous lui souhaitons de pouvoir être présent à son procès, ce qui prouverait que la chimiothérapie très lourde qu'il subit actuellement aura réussi !