La série Léo Matteï est de retour pour la septième saison sur TF1, jeudi 27 février 2020. Après avoir fait des confidences sur les nouveaux épisodes, Jean-Luc Reichmann a évoqué sa famille lors de son interview pour Purepeople.
Vous avez récemment confié que vos enfants avaient déjà tourné dans la série. Pouvez-vous nous en dire plus ?
En sept saisons, on a cinq des six enfants [âgé de 9 à 29 ans, NDLR] qui ont fait des apparitions. C'est plutôt rigolo. Ça fait des souvenirs pour nous. Et c'est un petit Où est Charlie ? pour les téléspectateurs.
Certains veulent-ils devenir acteurs ?
Pas du tout pour le moment. Ils savent ô combien je travaille fort.
Votre compagne Nathalie travaille sur la série. Quel est son rôle ?
C'est la directrice artistique. Elle s'occupe d'une main de maître, avec moi, de tout. De l'écriture, au casting en passant par le tournage, on est main dans la main à tous les niveaux de la chaîne de la production.
N'est-ce pas trop difficile de travailler avec sa moitié ?
C'est un partage. Ça se passe bien parce que je pense qu'on essaie avant tout d'insuffler les mêmes valeurs à nos enfants. Et pour nous, la priorité, c'est la transmission, ce que l'on va laisser à nos enfants. Essayer que ce soit le monde le plus beau possible.
Vos enfants regardent-ils la série ?
Ils sont là à toutes les étapes, donc ils regardent sans regarder. Ils sont intéressés par toutes les étapes que l'on va raconter. Ils sont très attentifs là-dessus. Et maintenant, ils commencent à connaître tous les postes : son, cadreurs... On ne leur cache rien.
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.