Mercredi 18 mars, 966 000 téléspectateurs (3,9% de part de marché) ont regardé la retransmission en direct sur TMC de la pièce de théâtre Hibernatus avec Jean-Luc Reichmann et Ingrid Chauvin. L'incontournable animateur de TF1, qui fait un carton tous les jours avec Les Douze Coups de midi (TF1), a accordé une interview à VSD dans laquelle il évoque son meilleur rival : Nagui.
Les Douze Coups de midi se retrouve quotidiennement face à Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, émission présentée par Nagui. Mais loin d'êtres des rivaux, les deux rois des jeux télé s'apprécient depuis longtemps et au-delà des plateaux. "On a démarré sur Que le meilleur gagne. C'était sur la 5. Puis Nagui m'a gentiment proposé de le suivre sur N'oubliez pas votre brosse à dents. Il m'a laissé micro libre. Ça m'a ouvert une porte. Franchement, on est complémentaire. On était un peu Ping et Pong", déclare Jean-Luc Reichmann.
Si les deux hommes ne se croisent plus, ils ont néanmoins gardé le contact, notamment grâce à leurs filles ! Le papa de six enfants révèle en effet que deux de leurs enfants se sont un temps fréquentés - Nagui est père de quatre enfants : Nina (née en 1997), Roxane (née en 2004), Annabel (née en 2008) et Adrien (né en 2012). "On a eu nos deux filles qui se sont retrouvées dans le même collège et qui avaient même des cours en commun", lâche le présentateur et acteur.
Content du succès de sa série Léo Mattéï, brigade des mineurs et de la pièce Hibernatus, Jean-Luc Reichmann, qui a eu un très grave accident de moto lorsqu'il était jeune, profite de son interview pour révéler comment sa pièce de théâtre lui permet tous les soirs de prendre une revanche sur sa vie. "C'est très émouvant pour moi de jouer du piano en direct sur scène, (...) parce que j'ai été totalement handicapé de la main gauche à un moment", explique-t-il.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Luc Reichmann dans le magazine VSD, en kiosques le 19 mars 2015.