C'est officiel, l'enquête a commencé ! Au coeur d'un scandale sexuel avec l'affaire des castings de sa web-série Les Faucons révélé par le magazine Les Inrocks, Jean-Marc Morandini a manifesté son envie d'être entendu par la justice. Mais, pour le moment, ce sont ses victimes supposées qui intéressent les enquêteurs.
Comme le révèle Le Parisien ce mercredi 14 septembre, la police a commencé à interroger les plaignants. La brigade de la répression de la délinquance contre la personne a longuement reçu lundi Jonathan Louis, l'un des comédiens qui a porté plainte contre le présentateur. Toujours selon Le Parisien, la brigade des mineurs a également commencé son enquête préliminaire.
Quant à Jean-Marc Morandini ? Celui qui a toujours rejeté en bloc toutes les accusations devrait être convoqué dans les prochains jours.
Rappelons que cinq plaintes ont été déposées contre l'animateur de Crimes sur NRJ12 pour "corruption de mineurs" et "harcèlement sexuel et travail dissimulé".
Lundi, dans un communiqué envoyé par les avocats de Jean-Marc Morandini, Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman, on a appris que l'homme de 51 ans se disait "à l'entière disposition des enquêteurs pour faire valoir ses moyens de défense" et désirait "être confronté aux personnes qui le mettent injustement en cause".
Lors de la conférence de presse d'Europe 1 organisée mardi 13 septembre, la célèbre station de radio a fait savoir que pour le moment, un retour imminent de l'animateur sur l'antenne était exclu.
Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.