Qui veut gagner des Pièces Jaunes ? Le 6 janvier dernier, Bernadette Chirac lançait l'opération Pièces Jaunes, sur une place de la Bastille très... enneigée ! Cette année, l'opération, soutenue par Estelle Lefébure mais également Lorie - qui prend très à coeur son rôle de marraine - fête ses 21 ans.
Pour l'occasion, l'opération a subi un petit lifting, proposant trois millions de nouvelles tirelires customisées avec des personnages "Pile et Face". Et pour soutenir cette campagne qui tente d'améliorer le séjour des enfants et adolescents à l'hôpital, TF1 a décidé de s'impliquer... à fond ! Le week-end du 29, 30 et 31, la Une mènera une action d'information et de mobilisation.
Ainsi, la chaîne télévisée proposera un numéro d'appel aux dons, le 3280, mais aussi des programmes courts qui reviendront sur les actions menées par les Pièces Jaunes depuis maintenant 20 ans. Vous pourrez également suivre le montant des promesses de dons, tout en profitant des festivités qui accompagneront... le Train Expo !
Un petit train qui sillonnera la France du 20 au 31 janvier et accueillera le public dans une ambiance très festive. Jean-Pierre Foucault viendra aussi en aide à Bernadette ! Le 30 janvier à 20h45, les habitués et les autres retrouveront le présentateur à l'occasion d'un Qui veut gagner des millions, spécial Pièces Jaunes.
Afin de récolter le plus d'argent pour l'opération, quatre duos de people ont répondu présents... Arthur et Elie Semoun, Marianne James et Stéphane Bern, Benjamin Castaldi et Catherine Allégret ou encore Patrick Bosso et Anthony Kavanagh, huit personnalités qui répondront aux questions de Jean-Pierre pour la bonne cause.
Sur TF1, le mois de janvier se terminera dans les rires, l'émotion, l'information mais avant tout... la solidarité !
Chloé Breen