Jean-Pierre Foucault, animateur de télévision et de radio âgé de 63 ans, qui a récemment commenté en direct le mariage du prince Albert et de Charlene Wittstock, va faire vibrer non pas ses téléspectateurs, mais ses lecteurs dès la rentrée.
Celui qui est aux commandes de l'émission Qui veut gagner des millions ?, sur TF1, et a signé avec d'autres auteurs plusieurs ouvrages tout au long de sa carrière publiera en septembre prochain, chez Albin Michel, un livre intitulé C'était bien avant, non ?.
Le présentateur attitré de l'élection Miss France sur la première chaîne, qui a sorti en 2005 son son autobiographie Le Sourire aux larmes, reviendra sur les ambiances, les objets et coutumes qui faisaient le quotidien des jeunes de sa génération. "Qui se souvient du temps où on louait sa machine à laver pour la journée, de l'unique chaîne de télévision proposée, du ticket de métro poinçonné, des premières classes dans le métro, de la fumée des gitanes bleues, des doux grésillements des 33 tours, etc. ? Ne souriez pas ironiquement, ce n'est pas si loin. Ce temps à moins de 40 ans ! Oui mais voilà, à l'heure de l'Ipad, de l'Iphone, de l'Ibook, d'internet, des 589 chaines numériques, des 150 radios, des 35 heures, du 'consomme plus', tout cela semble évoquer la préhistoire ! Et pourtant aucun d'entre-nous se vit tel un diplodocus égaré dans le XXIe siècle", annonce le communiqué de presse du livre.
Une occasion, pour les lecteurs de ce doux temps, de se replonger avec plaisir dedans, et pour les plus jeunes, de le découvrir au travers des souvenirs, des anecdotes et des péripéties de cet animateur français populaire au talent narratif indéniable !