

L'indéboulonnable Jean-Pierre Pernaut, qui prend place dans son siège du JT de 13 Heures de TF1 avec une assiduité exemplaire, manque cruellement aux téléspectateurs depuis le vendredi 2 octobre. C'est à cette date qu'il a fait une mauvaise chute et s'est brisé les ligaments croisés du genou. Un accident bête, sans grande gravité, mais assurément douloureux !
Pris en charge et opéré, il aurait logiquement dû faire son retour quelques jours seulement après l'intervention chirurgicale, tout en suivant des séances de rééducation et s'aidant de béquilles. La date du lundi 12 octobre avait initialement été annoncée par le journaliste, lui-même, sur les réseaux sociaux. Sauf que, comme le révèlent nos confrères du magazine Closer, en kiosques ce vendredi 16 octobre, tout ne s'est pas déroulé comme prévu sur le bloc opératoire...
L'époux de Nathalie Marquay va subir une nouvelle opération, rendant son hospitalisation plus longue et plus lourde que prévu. Son absence de l'antenne va donc se prolonger puisque Jean-Pierre Pernaut, 65 ans, est actuellement en repos forcé à son domicile, dans l'attente d'une nouvelle intervention.
D'ici-là, il peut compter sur son fidèle joker, Jacques Legros, qui assure l'interim avec brio. D'ailleurs, les audiences ne faiblissent pas : chaque jour, le JT de 13 Heures de la Une continue de fédérer massivement. En moyenne, Jacques Legros réunit plus de 5 millions de téléspectateurs tous les midis, flirtant parfois avec les 40% de parts de marché. Un record a même été enregistré le 5 octobre dernier avec 6,1 millions de fidèles et plus de 44% de part de marché ! Bon joueur, Jean-Pierre Pernaut a retwitté cette annonce, histoire de féliciter son confrère Jacques Legros.
Joachim Ohnona