Certains sont prêts à tout accepter par amour. Même quand ça coûte cher. Jeanfi Janssens, par exemple, a été victime d'un compagnon bien mal intentionné. Alors qu'il était candidat de la neuvième saison de Danse avec les stars, en 2018, l'humoriste révélait effectivement qu'il avait mis longtemps à se remettre financièrement de cette relation. "Il m'avait fait faire plein de crédits à mon nom pour lui, se souvenait-il sur les ondes de la radio Voltage. Puis il est parti avec les crédits mais pas moi. J'ai dû rembourser 100 000 euros pendant 10 ans de ma vie pour lui."
Malheureux en amour mais pas en amitié. Face à l'adversité, Jeanfi Janssens a pu compter sur son grand ami Stéphane Plaza alors qu'il essayait de devenir propriétaire. En 2014, alors qu'il participait à l'une de ses émissions pour acheter un appartement, il n'avait pas pu conclure l'affaire à cause de ses difficultés financières... mais avait eu droit à un joli coup de pouce. "Il n'avait pas assez d'argent pour l'acheter finalement, donc il a fallu que je lui prête un peu d'argent, précisait l'agent immobilier préféré des Français. Même pour acheter du fromage, pour se nourrir."
Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens se sont rencontrés pour la première fois en tournant ce fameux épisode de l'émission Recherche appartement ou maison. Ils se retrouveront avec bonheur, sur M6 le mercredi 6 janvier 2021, puisque l'humoriste fera partie des candidats de la "spéciale extérieurs" du programme. Il partira en quête d'une jolie propriété "dans un quartier vivant", sept ans après son premier passage, preuve qu'il s'est remis de ses problèmes d'argent depuis sa rupture. A priori, il devrait obtenir satisfaction. Au mois de juillet, il dévoilait sur les réseaux sociaux sa nouvelle vue sur le Sacré Coeur, depuis un logement trouvé grâce à son grand ami. Spoiler alert ? Côté coeur, en revanche, difficile de dire où il en est. Il avait flashé sur un voisin, lors du premier confinement, en applaudissant le soir à 20h, mais n'a plus jamais vraiment évoqué le sujet...