Jennifer Lopez a déjà plusieurs cordes à son arc. Outre sa brillante carrière dans le monde de la musique et ses nombreuses apparitions sur grand écran, la businesswoman possède une ligne de parfums et s'est même essayée au domaine du fitness. Mais la star de 47 ans n'a pas fini de nous surprendre.
Le site Variety a annoncé qu'elle jouera bientôt la baronne de la drogue Griselda Blanco dans un film produit par la chaîne HBO. La bomba latina incarnera la célèbre trafiquante colombienne souvent présentée comme le mentor de Pablo Escobar. Un rôle de grande envergure ! "Depuis plusieurs années, je suis fascinée par la vie de cette femme corrompue mais complexe. En m'associant avec la chaîne HBO, c'est l'occasion rêvée de pouvoir ramener Griselda à la vie", a-t-elle fait savoir par le biais d'un communiqué de presse. J-Lo sera à la fois actrice et productrice du long métrage puisque sa société, la boîte de production Nuyorican, est partie prenante du projet.
Griselda Blanco est considérée comme la pionnière du trafic de cocaïne vers les Etats-Unis et du crime organisé de Miami. Au cours des années 1970, celle que l'on surnomme la Veuve Noire et La Madrina était à la tête d'un vaste réseau de de narcotrafiquants qui achemine jusqu'à 1 500 kilos de drogue par mois, générant 80 millions de dollars. Elle fut assassinée en septembre 2012 à l'âge de 69 ans par deux tueurs à gages postés sur une moto en Colombie. Un premier film intitulé The Godmother lui a déjà été consacré avec, dans le rôle principal, la belleCatherine Zeta-Jones.
En attendant de voir Jennifer Lopez en baronne de la drogue, ses fans pourront la retrouver sur le petit écran puisqu'elle incarne un membre du FBI dans la série Shades of Blue et joue les jurés pour l'émission American Idol. La maman des jumeaux Emme et Max (8 ans, nés de son mariage passé avec le chanteur Marc Anthony) se produit aussi sur scène à Vegas dans le cadre de son spectacle All I Have.
Coline Chavaroche