Avant Jingle Bells (Vive le vent, en français), ce sont les wedding bells (cloches de mariage) qui ont retenti pour Jenny Packham ! À 50 ans, la créatrice anglaise, installée depuis plus de vingt-cinq ans et dont la notoriété a explosé grâce à la confiance constante de la duchesse de Cambridge depuis 2011, a convolé en justes noces samedi 19 décembre 2015 avec son compagnon de longue date, Mathew Anderson, qui est aussi le PDG de leur société.
Parents de deux filles, Isabella et Georgia, Jenny Packham et Mathew Anderson ont célébré leur mariage à l'hôtel Mandarin Oriental, dans le centre de Londres ("Merci pour ce mariage de Noël étincelant", a-t-elle indiqué en légende d'une photo des lieux), aux abords de Hyde Park et non loin de la boutique principale de la marque de Madame. Posant pour la photographe Tonje Thoresen, qui réside à Paris, la mariée a dévoilé, dans une image partagée sur son compte Instagram, son étonnante robe pour le grand jour : renonçant au blanc, elle portait en effet une création en dentelle (en guipure, précise le magazine Hello) dans une teinte cannelle, à manches trois-quarts et col ras du cou !
Si c'est à la griffe Alexander McQueen et à sa directrice Sarah Burton que Kate Middleton avait fait l'honneur de commander sa robe pour son mariage avec le prince William en avril 2011, Jenny Packham est également experte en la matière : à la tête de sa marque depuis 1988, elle s'est taillée une solide réputation, après les robes du soir, dans le domaine des robes de mariée depuis le lancement de sa première collection en 1997 (dernièrement, Kim Sears a choisi une de ses créations pour son mariage avec Andy Murray), avant d'étoffer son offre avec des accessoires dédiés à partir de 2008. Son discret bibi à perles, samedi, en témoignait.
S'ils ont attendu bien longtemps avant de s'unir, Jenny Packham et Mathew Anderson vivent pourtant une belle et longue histoire d'amour, puisqu'ils se sont connus au cours de leurs études : elle finissait alors son cursus, après des études en mode à l'université de sa ville natale de Southampton, à la Saint Martin's School of Art, dont elle a été diplômée avec les félicitations du jury. Ils ont ensuite fondé ensemble leur société, et la griffe éponyme de la couturière a séduit au fil du temps les plus grandes vedettes - d'Angelina Jolie et Kate Winslet à Charlize Theron et Eva Longoria. Depuis 2011, la duchesse Catherine de Cambridge s'en remet à elle lors de grandes occasions, rendez-vous diplomatiques et mondains ou moments très spéciaux : Jenny Packham l'habillait les deux fois où elle a quitté la maternité de l'hôpital St-Mary bébé dans les bras après avoir accouché - avec le prince George en juillet 2013 et la princesse Charlotte en mai 2015.