En janvier dernier, Jeremstar et son ami Pascal Cardonna alias Babybel étaient mêlés à une sordide affaire. Un internaute baptisé Aqababe, agacé que le blogueur reprenne une de ses vidéos "scoop" concernant un couple des Anges 10, avait alors publié sur la Toile des images intimes de Jeremstar en train de se masturber. Dans la foulée, ce même Aqababe avait recueilli les témoignages de plusieurs jeunes hommes mineurs assurant avoir eu des relations sexuelles – pour certaines tarifées – avec Babybel. Après plusieurs communiqués dans lesquels il a nié les faits, Pascal Cardonna, mis en cause pour "corruption de mineur" et "recours à la prostitution", est décidé à balancer sa vérité sur l'affaire.
Ce jeudi 24 mai 2018, il a publié sur Twitter et YouTube une vidéo de 25 minutes intitulée "La trahison de Jeremstar", dans laquelle il revient notamment sur l'affaire. "Lorsque cette polémique éclate (...), Jerem m'envoie une note audio, il était en pleurs. Je lui ai conseillé immédiatement de dire la vérité afin de désamorcer la polémique (...). Au lieu de s'excuser, il a bloqué Aqababe et du coup le gamin s'est enflammé", confie-t-il. D'après lui, Jeremstar a agi ainsi car "il se considère comme quelqu'un d'intouchable" et a "un ego surdimensionné".
"J'ai vécu deux mois d'horreur, j'ai tenté de me suicider trois fois, poursuit Pascal Cardonna. Quand ce genre de lynchage médiatique vous tombe dessus, vous avez les idées noires. Mais ce qui a été le plus difficile pour moi, ça a été le retour de Jeremstar à la télé, le 23 mars, dans Quotidien où il a clairement prononcé à nouveau le CardonnaGate, où il s'est clairement désolidarisé." C'est à ce moment précis que Babybel réalise. "Vous vous rendez compte, Jérémy mon ami qui me lâche en pâture sur un plateau de télé ? Il savait que les accusations me concernant étaient totalement fausses. Nous en avions parlé au tout début de l'affaire par téléphone. (...) Il savait que tout était faux, il n'en a pas tenu compte. Il a préféré lâché son ami pour sauver sa carrière", déplore-t-il. Et de regretter : "J'ai été le bouffon de Jérémy, je me suis fait totalement avoir. Quelque part j'ai un peu honte, j'ai été un bleu dans cette affaire."
Le mois dernier, Pascal Cardonna avait déjà teasé son intervention. Auprès de Télé Star, il confiait qu'il allait évoquer prochainement son "amitié avec Jeremstar", l'histoire d'une "trahison". "Je ne suis pas comme Jérémy, je ne suis pas dans la revanche (...). Je veux juste fermer le grand livre de cette amitié", avait-il ajouté, attristé que le blogueur ait "transféré" l'affaire sur lui. Des révélations qui surviennent peu après que, via un communiqué, Jeremstar s'est désolidarisé de son ami.
Rappelons que Pascal Cardonna et Jeremstar restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture finale du dossier pénal.