Depuis que son fils Silas Randall (5 mois) est venu au monde, l'actrice américaine de 33 ans ne manque pas de projets. Alors qu'elle doit assurer le bien-être de son bébé, fruit de son mariage avec Justin Timberlake, Jessica Biel s'est aussi lancée dans la restauration puisqu'elle vient d'inaugurer son premier restaurant, Au Fudge, un nouvel établissement branché et kid-friendly.
Ce n'est pas tout, puisque la jolie brune s'est associée dernièrement à l'activiste Saundra Pelletier, à la tête de la fondation WomanCare Global, pour créer une mini-série en ligne qui s'apparente à des cours d'éducation sexuelle donnés sur le ton de l'humour. Jessica Biel y évoque notamment tous les problèmes que les femmes peuvent rencontrer au cours de leur vie, que ce soit à la puberté ou pendant leur grossesse, et même après. Une initiative qui lui est venue alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. Pendant sa grossesse, la jeune femme s'est rendu compte qu'elle était plutôt mal informée et s'est mise en tête de venir à bout de ce problème. "C'était vraiment choquant de voir à quel point je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait à l'intérieur de mon corps", a-t-elle expliqué au magazine Glamour.
Un manque d'information auquel la star entend bien remédier. Le premier épisode a justement été mis en ligne cette semaine sur le site Funny Or Die : il met en scène Jessica Biel et les actrices Whitney Cummings (33 ans) et Joy Bryant (40 ans) qui discutent préservatifs et pilules contraceptives le plus naturellement du monde. Un bon moyen de s'informer sans se départir de sa bonne humeur !
La star de Total Recall : Mémoire Programmées s'est d'ailleurs rendue cette semaine sur le plateau de Good Morning America pour défendre son nouveau projet, et elle n'a pas manqué de préciser qu'elle avait le soutien unanime de toute sa famille, y compris celui de son mari. "Eh bien, il me soutient dans tout ce que je fais et c'est pour ça que je pense sincèrement qu'il est un merveilleux partenaire", a-t-elle confié. Un compliment que le chanteur américain de 34 ans appréciera à sa juste valeur !
Coline Chavaroche