Il aurait été impensable qu'il ne soit pas là en ce vendredi 27 juillet 2012, date de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres !
Le prince Albert, le plus olympique des princes, a assisté avec un enthousiasme sans faille au coup d'envoi de cette compétition d'envergure mondiale, orchestré par le réalisateur Danny Boyle pour un show tout en humour et poésie.
Passionné, le dirigeant monégasque a participé en bobsleigh à cinq éditions des JO : Calgary, en 1988, Albertville, en 1992, Lillehammer, en 1994, Nagano, en 1998 et Salt Lake City, en 2002. Membre du Comité international olympique depuis 1985, Albert de Monaco est un féru d'activité sportive sous toutes ses formes. Sa femme, la princesse Charlene, est tout aussi intéressée par le sport, puisque, ancienne nageuse, elle a concouru aux JO de Sydney, en 2000.
La grande compétition rythme donc leur quotidien depuis toujours, mais également leur vie de couple. C'est en effet dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de Turin, en 2006, que le prince et la jolie blonde avaient officialisé leur idylle. Mieux encore : l'année dernière, souvenez-vous, ils ont décalé la date de leur mariage afin d'être libre d'assister à une réunion du CIO.
Après être passé saluer la reine Elizabeth II dans l'enceinte de Buckingham Palace, comme tous les autres dirigeants d'Etat, le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco s'est installé dans les tribunes de stade Stratford en compagnie de son épouse afin de suivre avec engouement le spectacle de lancement organisé avec rigueur mais fantaisie. Charlene était aussi dynamique que son prince, faisant de grands gestes à la foule et réagissant avec punch aux différents tableaux du show.
Notez que le tandem est pris dans la dynamique olympique depuis le début du mois, fin prêt à soutenir la modeste délégation monégasque (6 athlètes), et qu'il est fort probable que nous l'admirions de nouveau en pleine effervescence dans les tribunes de la compétition !