Londres accueillait cet été les 30e Jeux olympiques de l'ère moderne. Le 27 juillet, une grandiose cérémonie d'ouverture imaginée par Danny Boyle donnait le coup d'envoi d'une quinzaine olympique qui s'annonçait pleine d'émotions.
Et les émotions furent effectivement au rendez-vous. Des larmes de tristesse de Laura Flessel aux larmes de joie d'Audrey Tcheuméo, des révélations Yannick Agnel et Camille Muffat à la confirmation de Teddy Riner, le clan français ne fut pas en reste durant ces Jeux olympiques.
On se souviendra ainsi de la victoire surprise de Florent Manaudou et de l'accolade de sa soeur Laure, de la troisième médaille d'or olympique de Tony Estanguet, de l'exploit des Experts...
Usain Bolt confirma qu'il était bien le roi du sprint mondial, écrasant ses adversaires et approchant une fois n'est pas coutume ses propres records du monde, quand Michael Phelps accumulait les médailles pour devenir le sportif le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques.
Émotions également dans les tribunes, avec les larmes de Valérie Bègue devant la contre-performance de son compagnon Camille Lacourt ou l'accolade réservée par Michelle Obama à tous les joueurs de l'équipe de basket. On se souviendra enfin de cette improbable et si spontanée preuve d'amour donnée par le prince William et Kate Middleton, dans les bras l'un de l'autre au milieu du public londonien, ému pour ses champions Andy Murray et Bradley Wiggins...
Des moments à découvrir ou redécouvrir en images !