Les Jeux olympiques, événement sportif le plus médiatisé de la planète, ont commencé à Rio de Janeiro ce vendredi 5 août. Les athlètes et délégations en compétition s'y disputent l'or après des mois de préparation et de qualifications. Illustration avec le Français Enzo Lefort, dont l'entrée en lice a été marquée par un incident embarrassant...
C'est pour une médaille en escrime qu'Enzo Lefort a posé ses valises au Brésil ! Son épopée a brutalement pris fin le mardi 8 août, en 32e de finale du tournoi. L'escrimeur tricolore s'est incliné face à l'Allemand Peter Joppich sur le score de 15 à 13. Le moment marquant de sa défaite ? La chute de son téléphone portable, caché dans sa combinaison. Enzo Lefort menait alors 4 touches à 2, dans la première des trois périodes du match.
Éliminé de l'épreuve individuelle, Enzo Lefort tentera de se rattraper ce vendredi à l'escrime par équipe. Les Français Lefort, Jérémy Cadot et Erwann Le Péchoux affronteront le trio chinois.
Au classement des médailles, les États-Unis (27, dont 10 en or), la Chine (17, dont 8 en or) et la Hongrie (6, dont 4 en or) forment le trio de tête. La France est neuvième avec 6 médailles, dont deux en or.