Il faut croire que le prince Felipe d'Espagne est arrivé seul à Londres, en éclaireur, laissant Letizia et leurs adorables filles, les princesses Leonor et Sofia, à leurs douces vacances majorquines.
L'héritier du trône d'Espagne a visiblement quitté les Baléares, où la famille royale s'est comme de coutume réunie (presque) au complet au Palais Marivent de Palma de Majorque pour les congés d'été, dès le lendemain du traditionnel dîner offert par le roi au palais de la Almudaina pour les autorités des Baléares, auquel la princesse Letizia s'est montrée particulièrement sexy.
Et sitôt débarqué à Londres, le prince Felipe, 44 ans, s'est vite mis dans le bain des Jeux olympiques, qui touchent à leur fin - c'est d'ailleurs le motif principal de sa venue : alors que la reine Sofia en honorait l'ouverture, il doit assister avec Letizia à la cérémonie de clôture dimanche 12 août. Jeudi 9 août, on a ainsi retrouvé le fils du roi Juan Carlos et de la reine Sofia, portant le polo coloré officiel de la délégation espagnole, en train d'encourager avec ferveur l'équipe féminine d'Espagne de water-polo lors de la finale du tournoi olympique.
Malgré ce renfort royal, les Espagnoles, manquant cruellement de réussite au tir, ont cédé (5-8) l'or olympique aux Américaines, qui décrochent enfin le graal après n'avoir connu aux JO que l'argent (2000, 2008) et le bronze (2004). Felipe aura au moins échappé à la défaite sur le fil des handballeurs ibériques contre la France.
L'Espagne devait avoir ce vendredi l'occasion de prendre sa revanche dans le tableau masculin du tournoi de water-polo, affrontant les Etats-Unis dans les demi-finales de barrages. Le prince Felipe s'y montrera-t-il à nouveau ? Avec ou sans Letizia ?
Après la cérémonie de clôture des JO dimanche, le couple ne traînera pas dans la capitale anglaise : le prince des Asturies doit se déplacer le 14 août en République dominicaine avec le roi.