Après Sheila (mardi 24 mai dernier), ce sera au tour de Didier Morville, alias le rappeur JoeyStarr (48 ans), de s'installer confortablement sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel afin de se livrer sans tabou. Le juré de Nouvelle Star - qui a récemment fait beaucoup parler de lui pour sa gifle au chroniqueur de TPMP Gilles Verdez - s'est confié sur ses nombreux accès de colère ou encore sur son deuxième passage en prison, en 2009.
JoeyStarr a également accepté d'évoquer, avec beaucoup d'émotions, sa maman dont il a été séparé pendant de nombreuses années, à cause de son père. En effet, alors qu'il n'avait que 3 ou 4 ans, ses parents ont entamé une procédure de divorce. Et, grâce à ses magouilles (selon les dires du rappeur), son papa a réussi à obtenir sa garde et l'a volontairement éloigné de sa maman en lui racontant, notamment, qu'elle était décédée.
Ce n'est qu'à l'âge de 28 ans que Didier Morville retrouvera celle qui lui a donné la vie. Malgré la volonté de son ancien mari de la rayer de la vie de son fils, elle a toujours fait tout ce qui était en son pouvoir pour montrer que cet éloignement n'était pas de sa volonté comme l'a révélé JoeyStarr : "Chaque 27 octobre, date de mon anniversaire, elle venait avec un cadeau, sachant que mon père allait lui sauter à la gorge. Elle essayait de trouver un voisin qui puisse me passer le cadeau, sans que mon père soit au courant. Mais elle n'y arrivait pas, donc mon père réceptionnait le cadeau et le jetait (...). Dès qu'elle voyait quelqu'un qui avait ma physionomie, elle était capable de sauter d"une voiture en marche. Elle n'a jamais lâché l'affaire. On lui a enlevé son fils."
Une histoire qui ne manquera pas de bouleverser les téléspectateurs de France 3, dans le nouveau numéro du Divan diffusé ce mardi soir à partir de 23h10.