C'est toujours la même chose avec John Travolta: à la moindre contrariété, il se réfugie dans sa passion pour l'aviation. Et quand il peut joindre l'utile (lucratif) à l'agréable, John saute sur l'occasion.
Lundi, l'acteur s'est fait dérober sous ses yeux sa Mercedes 280 SL de collection alors qu'il rendait visite à un concessionnaire Jaguar. Comment se remettre d'une contrariété à 35 000 dollars ? En allant assurer la promotion, contre une grasse rémunération, de son engin préféré : l'avion ! Mardi, John Travolta avait donné rendez-vous à la presse pour présenter le nouveau modèle de jet privé de la marque Bombarbier (quel nom délicieux !) à l'aéroport de Burkank, à Los Angeles.
Devant l'assemblée, l'acteur - récemment vu sur le tournage de Savages d'Oliver Stone - a assuré son rôle d'ambassadeur comme un pro. Il faut dire que l'aviation fait partie de sa vie, Travolta ne voyage quasiment que dans les appareils qu'il pilote. Il avait même été choisi dernièrement pour présenter, dans une vidéo diffusée à chaque voyage, les consignes de sécurité sur les vols de la compagnie australienne Qantas.
L'avantage de l'avion, et John Travolta en est persuadé, c'est que c'est plus compliqué à voler !