Près de deux mois après la demande de divorce déposée par Amber Heard, Johnny Depp a offert sa première apparition sur un tapis rouge à l'occasion d'un gala de charité organisé par la fondation Starkey Hearing à St Paul (Minnesota), ce 17 juillet.
L'acteur américain était en pleine forme, lui qui s'est offert un break loin d'Hollywood, juste après la tournée européenne du supergroupe de rock The Hollywood Vampires dont il fait partie. Le comédien et guitariste s'était réfugié sur son île de Little's Hall Pond Cay, recevant notamment ses enfants Lily-Rose et Jack, ainsi que son ex-compagne Vanessa Paradis. C'est bien simple : depuis qu'Amber Heard l'accuse de violences conjugales, Depp et sa future ex-femme ne se sont pas croisés une seule fois, y compris lors d'une audience.
Et si Amber Heard s'affiche plus amaigrie que jamais, Johnny, lui, ne semble pas du tout tracassé par toutes les tractations autour de son divorce. Avec son nouveau look (le crâne complètement rasé sur les côtés et à l'arrière), Johnny Depp a pris part à la soirée caritative au côté d'Alice Cooper, le leader des Hollywood Vampires. Sur scène et devant une assistance qui comptait Jennifer Garner, Buzz Aldrin, Jay Leno, John Mellencamp, Tony Blair et Verne Troyer, l'acteur a notamment confié son expérience en matière d'engagement caritatif, lui qui s'implique notamment pour les enfants malades. "C'est une expérience émouvante que de voir un visage changer quand ils n'ont connu que le silence. C'est un cadeau, un incroyable moment que vous n'oublierez pas", a déclaré le comédien âgé de 53 ans. Il a vendu aux enchères pour 60 000 dollars une guitare au profit de cette fondation créée par William F. Austin en 1984, qui organise des missions auditives aux États-Unis et dans le monde entier afin d'améliorer l'audition de ceux qui, sinon, vivraient isolés dans un monde de silence.
Pendant la soirée, Jennifer Garner – autre star hollywoodienne en instance de divorce – a également brillé. Très élégante, celle qui est encore l'épouse de Ben Affleck était invitée d'honneur. L'actrice a été récompensée pour son engagement en faveur de l'association Save The Children.