La victoire de Johnny Depp au procès l'opposant à Amber Heard lui a donné un second souffle dans la vie. Il faut dire que sa réputation en a pris un sacré coup depuis que son ex l'a accusé de violences conjugales. La carrière du papa de Lily-Rose et Jack en a pâti, les pertes de contrat se sont enchaînées et ses projets ont été abandonnés un à un. Si dans l'affaire, Johnny Depp a perdu beaucoup d'argent, la justice a finalement tranché en sa faveur, contraignant Amber Heard à lui verser la somme de 13 millions de dollars en guise de dommages et intérêts. Depuis, l'acteur a rebondi et a même dévoilé l'une de ses activités secrètes : la peinture.
En toute discrétion, Johnny Depp a laissé parler son art en dessinant des portraits de célébrités sur toile. Et ses tableaux valent une fortune ! L'acteur a vendu jeudi 28 juillet une collection de tirages qu'il a créés sur des icônes d'Hollywood et du rock pour environ 3 millions de livres sterling (plus de 3,5 millions d'euros) via une galerie britannique, a indiqué l'AFP. Johnny Depp a révélé sur Instagram que ces tirages, réalisés à partir d'images créées sur ordinateur, étaient mis en vente en ligne chez Castle Fine Art, qui gère un réseau de galeries en Grande-Bretagne.
La galerie a déclaré que la collection de tirages intitulée "Friends and Heroes" était "un témoignage de ceux qu'il a bien connus et de ceux qui l'ont inspiré". La galerie a cité les propos de l'acteur: "Mes peintures entourent ma vie, mais je les ai gardées pour moi et je me suis limité. Personne ne devrait jamais se limiter." Les tirages représentent notamment Bob Dylan, Elizabeth Taylor, Al Pacino ou Keith Richards. La galerie a indiqué que son site internet, sur lequel 780 pièces étaient à vendre, avait été saturé de demandes. Les acheteurs ont notamment payé quelque 17.800 euros pour un ensemble de quatre tirages encadrés ou 4.700 euros pour un tirage.