Johnny Depp : Manipulation, violences, menaces de mort, l'enfer d'Amber Heard ?
Publié le 20 juillet 2020 à 22:11
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le procès qui devra dire si Johnny Depp a oui ou non été violent envers son ancienne épouse, Amber Heard, se poursuit. Ce lundi 20 juillet 2020, l'actrice a décrit son ex comme un dangereux manipulateur, qui lui disait comment s'habiller et qui l'aurait menacée de mort à de nombreuses reprises.
Amber Heard et Johnny Depp - Photocall du film "Black Mass" durant le 72e Festival du film international de Venise. Le 14 septembre 2015. @Nathan Denette/The Canadian Press/ABACAPRESS.COM Amber Heard et Johnny Depp - Photocall du film "Black Mass" durant le 72e Festival du film international de Venise. Le 14 septembre 2015. @Nathan Denette/The Canadian Press/ABACAPRESS.COM© Abaca
Johnny Depp et Amber Heard arrivent à la première européenne du film "The Rum Diary", au cinéma Odeon de Londres. Le 3 novembre 2011. @Nick Sadler/Startraks/ABACAPRESS.COM
Johnny Depp arrive à la cour royale de justice à Londres, pour entamer le procès pour diffamation contre le journal "The Sun". Le 7 juillet 2020 © Ray Tang / Zuma Press / Bestimage
Johnny Depp et sa fiancée Amber Heard - Première du film "Charlie Mortdecai" à l'Empire, Leicester Square, à Londres, le 19 janvier 2015.
Amber Heard, avec son avocate, sa soeur et sa compagne Bianca Butti, à son arrivée à la cour royale de justice à Londres, pour être entendue dans le procès intenté par son ex-mari Johnny Depp pour diffamation contre le journal "The Sun". Le 7 juillet 2020.
Après une journée d'audition pour le procès contre le journal "The Sun", Amber Heard quitte la cour royale de justice à Londres. Le 7 juillet 2020.
Johnny Depp arrive à la cour royale de justice à Londres, pour entamer le procès pour diffamation contre le journal "The Sun". Le 7 juillet 2020.
Johnny Depp arrive à la cour royale de justice à Londres, pour entamer le procès pour diffamation contre le journal "The Sun". Le 7 juillet 2020.
Exclusif - Amber Heard et sa compagne Bianca Butti, masquées en raison de l'épidémie de coronavirus (Covid-19), vont rendre visite à des amis à Los Angeles, le 20 mai 2020.
Exclusif - Amber Heard se promène à Los Angeles, le 5 février 2020.
Johnny Depp - Première du film "Minamata" au 70e Festival international du film de Berlin, La Berlinale 2020, à Berlin le 21 Février 2020.
Johnny Depp - Première du film "Minamata" au 70e Festival international du film de Berlin, La Berlinale 2020, à Berlin le 21 Février 2020.
Johnny Depp pour la présentation du film "Minamata" (conférence et photocall) au 70e Festival international du film de Berlin, La Berlinale 2020, à Berlin le 21 Février 2020.
Johnny Depp - Le photocall du film "Minamata" au 70e Festival International du Film de Berlin / Berlinale 2020 à l'hôtel Grand Hyatt le 21 février 2020 à Berlin, Allemagne. © Future-Image via ZUMA Press / Bestimage
Exclusif - Amber Heard à la sortie d'un rendez-vous d'affaires dans le quartier de Beverly Hills à Los Angeles. Le 4 mars 2020.
Amber Heard au photocall de la soirée de la 35e édition des Film Independant Spirit Awards à Los Angeles le 8 février 2020.
La suite après la publicité

Nous sommes déjà le 20 juillet 2020, et le bras de fer judiciaire qui oppose Johnny Depp à Amber Heard est loin d'être terminé. Dans cet épineux dossier, les deux ex s'accusent mutuellement de violences et autres coups bas (notamment une sombre histoire de caca dans un lit). Chaque audience apporte son lot de rebondissements, et celle d'aujourd'hui n'a pas dérogé à la règle.

Rappelons déjà que Johnny Depp a porté plainte contre le Sun, pour un article qui le traitait de "wife-beater"("celui qui bat sa femme" en français). Amber Heard, elle, sert de témoin dans l'histoire. L'enjeu de ce procès est de déterminer si ce qui est raconté dans l'article est vrai.

L'actrice dit que, pendant leur relation, Johnny Depp a menacé de la tuer. "Il a explicitement menacé de me tuer de nombreuses fois, en particulier à la fin de notre relation", a-t-elle déclaré. Il aurait également menacé "d'appeler des hommes pour la violer".

Comme le rapporte le Daily Mail, Amber Heard dit que Johnny Depp voulait la "contrôler", se montrant violent avec elle, psychologiquement et physiquement, notamment lorsqu'il était sous emprise de la drogue ou de l'alcool. Elle assure aussi qu'il se mettait particulièrement en colère si elle devait embrasser quelqu'un ou qu'elle avait des scènes de sexe dans les films. D'après elle, il se plaignait toujours de la façon dont les gens payaient pour la voir "se faire sauter face caméra".

"Il avait des règles qui devenaient de plus en plus sévères, que ce soit sur la nudité ou des scènes de sexe, donnant son accord sur telle ou telle chose, réclamant des détails et des restrictions sur telle ou telle scène (...) et sur ce que je pouvais faire ou non. Je me retrouvais à faire des concessions et à refuser des rôles", a-t-elle déploré.

Insultes, humiliations...
D'après l'actrice, il l'aurait accusée d'avoir couché avec au moins huit de ses partenaires d'écran, de James Franco, Channing Tatum à Kevin Costner, en passant par Leonardo DiCaprio . Johnny Depp avait attribué de drôles de surnoms aux collègues de son ex. "Mr Depp a surnommé Mr DiCaprio 'tête de citrouille' et Mr Tatum de 'tête de patate' durant un éclat de rage parce qu'il était un mari 'très jaloux' de 'tous les autres acteurs', qu'il considérait comme une 'menace sexuelle', film après film", a expliqué Amber Heard.
"Il parlait de moi de façon possessive (...), faisait une fixette sur la façon dont je devais m'habiller. Si je portais une robe courte il disait : 'Ma femme ne portera pas une robe de pute.' Avec le temps, je cessais de porter des robes trop suggestives sur les tapis rouges, cela ne valait pas le coup d'être abusée verbalement et psychologiquement. Il me rabaissait à chaque fois que j'essayais de porter quelque chose qui pouvait être perçu comme sexy, et me disait que j'étais une 'pute', une 'salope', une 'pute en manque d'attention' et que j'étais 'obsédée par la célébrité' et ça s'est empiré avec le temps. Il a ensuite commencé à dire des choses telles que : 'Je vais devoir attendre que tu te fasses violer'", a déploré Amber Heard devant la cour.

Johnny Depp a toujours réfuté ces accusations de violences, concédant toutefois un "coup de tête" adressé par maladresse à son ancienne compagne.

À propos de
Mots clés
People People USA Photo Couple Divorce Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Vanessa Paradis : Son ex Johnny Depp témoigne des vestiges de leur couple avec un geste particulièrement poétique play_circle
Vanessa Paradis : Son ex Johnny Depp témoigne des vestiges de leur couple avec un geste particulièrement poétique
18 juillet 2024
Johnny Depp de nouveau amoureux ? Tout sur sa supposée compagne, Yulia Vlasova
Johnny Depp de nouveau amoureux ? Tout sur sa supposée compagne, Yulia Vlasova
17 juillet 2024
Johnny Depp va trop loin, l'acteur fait des siennes en plein festival et ce n'est pas la première fois...
Johnny Depp va trop loin, l'acteur fait des siennes en plein festival et ce n'est pas la première fois...
27 septembre 2024
David Hallyday : Cette lettre écrite à son père Johnny avant sa mort et qu'il n'a jamais eue
David Hallyday : Cette lettre écrite à son père Johnny avant sa mort et qu'il n'a jamais eue
22 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news