Johnny Hallyday - qui ne participera pas au concert événement du 14 juillet - et son épouse Laeticia viennent de vivre une douloureuse épreuve. Depuis 1994, Lucas était leur compagnon de route. Malheureusement, au grand désespoir de la famille, il a rendu son dernier souffle le 5 avril dernier, en France.
Selon Ici Paris, celui qui les suivait partout depuis des années - de Gstaad à Los Angeles, en passant par Saint-Barth ou Marnes-la-Coquette -, était malade depuis trois mois et avait perdu toute joie de vivre.
Contraint de ne pas partir en voyage pour préserver sa santé fragile (ce fut un déchirement pour ses maîtres de le laisser), c'est en France qu'il est décédé, alors que la tribu Hallyday se trouvait sous le soleil de l'île des Antilles françaises, où Johnny continue de récupérer de son hospitalisation de décembre dernier .
Ce sont les yeux remplis de larmes que Laeticia, qui a fêté ses 35 ans le mois dernier, a accueilli la nouvelle par téléphone raconte le magazine, une nouvelle qui a plongé leur sublime villa dans un profond silence. Elle avait pu voir Lucas lors de son voyage éclair à Paris il y a quelques semaines, quand le couple avait donné 100 000 euros pour Haïti, via l'Unicef.
Lucas, adorable petit bichon maltais, était un cadeau que l'ambassadrice de l'Unicef avait fait à son rockeur, pour leur huit mois de vie commune. Surnommé "mon bébé", ce dernier était le symbole de leur désir d'enfant commun, qu'ils ont plus tard concrétisé avec la venue des craquantes Jade et Joy.
Le remplaceront-ils ? La question n'a pour le moment aucune réponse tant le chagrin est vif...