Samedi 3 décembre, Johnny Hallyday enflammait la Tour Eiffel à l'occasion d'un concert très privé. La Dame de fer n'avait encore jamais connu un tel show ! C'est la première fois que la Tour Eiffel accepte un challenge comme celui proposé par Serge Khalifa, producteur et concepteur de Live@Home. Car c'est dans le cadre de Live@Home - devenu le temps d'un concert Live@TourEiffel -, que Johnny Hallyday a donné ce concert exceptionnel, entierement pensé par sa nouvelle manageuse Sandra Rudich. Alors que le rockeur de 68 ans a dévoilé les 32 dates qui composeront sa tournée mondiale - organisée par son producteur Gilbert Coullier en partenariat avec TF1 et RTL et la 181e depuis ses débuts (de Los Angeles à Montpellier en passant par Le Mans, Moscou ou encore Tel Aviv) - ce dernier se confie aujourd'hui dans les pages du magazine Paris Match.
Fier de sa nouvelle équipe composée entre autre de John Mamann - auteur du titre Autoportrait, single gratuit - mais aussi Yarol Poupaud - directeur artistique du groupe -, Johnny raconte : "J'ai toujours eu le sentiment de faire partie d'un groupe. Mais cette fois, il y avait un sentiment un peu particulier. C'était On the Road Again. Enfin."
Johnny Hallyday est généreux. Une qualité qui ne lui a pas toujours rendu service. Il confie : "Trop bon, trop con ? Oui, ça m'arrive. Tant pis. Pourquoi aller grossir les rangs des gens méchants ? Il y en a déjà tellement ! J'ai toujours été incapable de faire du mal. Est-ce lié à mon éducation ? Je n'en sais rien. Mais si je peux aider, je le fais. Malgré les nombreuses trahisons dont j'ai été victime, je ne ferme jamais la porte."
S'il n'était pas monté sur scène depuis son hospitalisation en décembre 2009, cela n'a pas empêché notre Johnny national d'offrir à son public au premier étage de la Tour Eiffel un show explosif, qui sera diffusé sur le net demain 22 décembre, puis sur TF1 en janvier et non plus sur TMC le 31 décembre. TF1 a souhaité que ce concert soit diffusé sur la première chaîne d'Europe. A 68 ans, le rockeur semble plus en forme que jamais. "J'ai 30 ans, définitivement. J'ai aimé avoir cet âge-là, j'ai adoré cette période de ma vie", confie-t-il. Toute sa famille ou presque était réunie pour ce concert, puisque sa fille Laura Smet et la maman de celle-ci, Nathalie Baye étaient présentes. Son fils David Hallyday, avec qui tout va très bien, était absent pour cause de compétition automobile.
S'il a frôlé la mort, aujourd'hui, il n'en retient qu'une chose : la vie est belle. Positif et amoureux de la vie, il est heureux et épanoui aussi bien dans sa carrière que dans sa vie familiale. Il raconte : "J'aimerais bien être centenaire. Blague à part, je serais heureux d'être encore là quand mes filles auront 20 ans". Il précise aussi qu'il n'y a pas qu'elles et que David et Laura ont encore besoin de lui. "Le temps passe tellement vite ! Je viens de me rendre compte, par exemple, que cela fait dix-sept ans que Laeticia et moi sommes mariés, et j'ai l'impression que c'était il y a cinq ans. Au moins, ça prouve que je ne m'ennuie pas avec elle !" Et cela se voit. En effet, les tourtereaux semblaient plus amoureux que jamais le 12 décembre lors de la première du film Les Tribulations d'une caissière. Les amoureux ne cessaient de s'embrasser fougueusement.
Au sujet de son épouse, il ajoute : "Je le répète : j'ai une femme formidable."
Quant à ses filles Jade et Joy, Johnny est un vrai papa poule avec ses deux adorables brunettes. Il raconte ému : "Pour l'instant, la grande veut être danseuse. Et, il y a quelque temps, Joy nous a dit un truc incroyable : 'Quand je serai grande, je veux être actrice ou chanteuse.' Nous lui avons demandé pourquoi, elle a répondu : 'Comme ça, je serai toujours avec papa.'"
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Johnny Hallyday dans Paris Match, en kiosques demain, jeudi 21 décembre.
Chloé Breen