Gros coup dur pour Johnny Hallyday. Actuellement en tournée dans toute la France, le rockeur jouait mardi 3 juillet à Bordeaux, mais à quelques heures du concert, un vol a bien failli gâcher la fête : la guitare blanche de Johnny, reçue il y a quelques semaines en cadeau pour son 69e anniversaire, a été volée.
Selon nos confrères de Sud Ouest, la guitare se trouvait sur une caisse sur la scène au stade Chaban-Delmas. C'est Johnny Hallyday qui s'est rendu compte du vol et a chargé son producteur de déposer plainte au commissariat. Le rockeur tenait beaucoup à cette guitare, un instrument de la marque Gretsch, gravée sur le manche du nombre 69, que son manager Sébastien Farran et son équipe lui avaient offerte. À l'issue du premier concert de Johnny au Stade de France, celui du 15 juin, Johnny avait réuni sa famille et ses proches pour célébrer son 69e anniversaire. Il était attaché à cette guitare qu'il utilise sur scène et il s'interroge. Un fan a-t-il pu s'introduire au stade Chaban-Delmas pourtant bien gardé depuis lundi ? Qui a bien pu commettre ce forfait ? Une enquête de police est en cours.
Malgré cette épreuve pour l'artiste, la tournée se poursuit, comme elle a débuté, sur les chapeaux de roue. Johnny Hallyday est attendu samedi 7 juillet à Nantes et le 13 au Mans.