Il aura fallu plus de dix ans avant que La Vérité si je mens ! 3 débarque dans les salles obscures. Alors que le film sera à l'affiche le 1er février - l'avant-première parisienne aura lieu le 30 janvier au Grand Rex -, les acteurs Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Vincent Elbaz et Gilbert Melki sont en plein marathon promotionel. Hier, samedi 21 janvier, c'est sur le plateau d'On n'est pas couché, de Laurent Ruquier, que Richard et Bruno se retrouvaient afin de parler du film. Jeudi 26 janvier, c'est dans Touche pas à mon poste sur France 4 que tout le casting s'éclatera aux côtés de Cyril Hanouna, également présent dans le film. Aujourd'hui, c'est José Garcia qui se confie dans les pages de Version Femina.
Durant le tournage de ce troisième épisode de La Vérité si je mens, tout s'est bien passé. Les acteurs se sont retrouvés avec bonheur comme de vieux amis. José Garcia explique : "Dès le départ de cette saga, on s'est tous très bien entendus, même si on se chamaille ou si on connaît les défauts des uns et des autres. Il n'y a pas d'égo mal placé."
Entre Serge Benamou, son personnage, et lui, il existe un monde. Il raconte : "Je suis son antithèse." L'acteur de 45 ans avoue avoir de nombreuses faiblesses, à commencer par la gourmandise, mais s'estime heureux. "J'ai la chance de faire le métier que je veux, de pouvoir vivre librement et heureux. Je vis ma journée comme si j'allais mourir le soir même. C'est extraordinairement excitant", confie-t-il.
José Garcia n'est jamais en demi-teinte. Dans la vie, il fait tout avec excès. "L'excès dans lequel je vis est un peu ébouriffant pour les personnes qui m'entourent. Je suis toujours dans le côté positif, jamais dans l'auto-destruction", reconnaît le comédien. Mais ce qui qualifie le mieux ce dernier, c'est avant tout sa générosité sans limite. "J'aime donner aux autres des sensations, du goût et de l'amour", déclare cet amoureux de la vie.
Alors qu'on le retrouvera prochainement à l'affiche des Seigneurs d'Olivier Dahan auprès de Gad Elmaleh, Omar Sy, Franck Dubosc ou encore JoeyStarr et Ramzy Bédia, José Garcia assure qu'il tente chaque jour de réaliser ses rêves, même les plus fous. Il raconte ainsi : "Je suis devenu pilote d'avion, je voulais prendre le temps de vivre, de voyager avec ma famille, de faire du kitesurf. J'ai tout concrétisé et aujourd'hui, je m'invente d'autres rêves."
Et un La Vérité si je mens 4 ? José confie : "Non, la seule chose qu'on a négociée hier soir tous ensemble, c'est que si vraiment il y en avait un autre, il se passerait au soleil. On ne voulait plus tourner en hiver, dans le froid avec nos petits costards blancs ! On veut du chaud." Ca promet !
Chloé Breen