Le cinéma est enfin de retour ! Après des mois de clôture, de tournages reportés, des spectateurs déçus, les Français s'en prennent finalement plein les mirettes. Pour rigoler un bon coup, il faudra aller voir Josiane Balasko, à l'affiche du film Un tour chez ma mère - la suite de Retour chez ma mère, sorti en 2016 - d'Eric Lavaine, dans les salles obscures le 16 juin 2021. Elle y donnera la réplique à Emmanuelle Seigner et Jérôme Commandeur et campera à nouveau cette femme extravagante, sans gêne. Un modèle avec lequel elle n'a pourtant pas grandi.
Ma mère était un peu fantasque
C'est ce qu'elle a assuré, à propos de son propre schéma familial, dans l'émission Vivement dimanche prochain le 23 mai 2021. "Ma mère était un peu fantasque, a expliqué la comédienne. Elle était assez différente. Mais pas du tout envahissante, vraiment. Je ne me suis pas inspirée d'elle pour jouer ce personnage. Et heureusement qu'elle n'était pas envahissante ! Elle était parfois un peu comme ça mais bon... ça donnait du piment." Un joli grain de folie, transmis de génération en génération ?
Quand on est maman, finalement, on comprend mieux sa maman
Pour le savoir, il faudra attendre qu'Andy, le fils de Marilou Berry et de son compagnon Alexis, grandisse encore un peu. Né en 2018, le petit garçon a en tout cas apaisé la relation de Josiane Balasko et de sa fille. "Je crois que ça va, elle me supporte, a-t-elle avoué à Michel Drucker sur France 2. Parce que justement, j'essaye de respecter la vie privée de mes enfants. Je ne vais pas me mêler de leurs affaires et tout. En plus, Marilou étant maman, ça change beaucoup. Quand on est maman, finalement, on comprend mieux sa maman. D'un seul coup, je crois que les rapports se resserrent autour du petit-fils quoi." Une chose est sûre, on ne doit pas s'ennuyer aux repas de famille, chez les Balasko...